Nettoyage Jantes

Tous les secrets de beauté pour votre Panamera
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 8 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Re: Nettoyage Jantes

Message par Hw0rker »

Comme indiqué ci-dessus, je considère que le nettoyage des jantes est un vrai rocher de Sisyphe...
A cela s'ajoute l'utilisation régulière de produits plus ou moins agressifs, pour enlever toutes les traces de saletés, goudron et autres poussières de frein.

Du coup, j'ai cherché et ai trouvé ce qui semble être LA solution (sinon la mienne désormais) : CAR LIFT RIMS By FicTech
Il s'agit d'une protection céramique pour les jantes, qui devrait faire son office pendant 1 an / 15 000 kms !! :|
Et en plus elle est censé vous faire une protection contre les rayures :gene:
ça coute cheros, environ 50 euros pour 30ml, mais le resultat est prometteur :levitation:

Utilisation en résumé :
- vous nettoyez vos jantes à fond une bonne fois pour toutes
- vous étalez le produit à l'aide de la micro fibre (ça a la consistance de l'eau) et le laissez adhérer entre 30 s et 2 min
- vous buffez avec une micro-fibre propre
et basta ! vous êtes tranquille pour l'année à venir !

J'ai testé au changement de roulettes, en mettant celles d'hiver, que j'avais pris le soin de traiter avant le montage.
Y a 15 jours, j'ai fait 400 kms et ai attendu ce weekend pour enfin tester le nettoyage : le pied !! :taré1:


Du coup, petit reportage photo/video pour les keupins du forum: :hello:

D'abord, une petite photo du packaging, que je trouve soigné, un ptit air de premium :
P_20171111_111015.jpg
A l'intérieur, on retrouve la fiole accompagnée de 4 micro-fibres suédine et une éponge (dont je n'ai pas eu l'usage), ainsi que le mode d'emploi en français.
P_20171111_111235.jpg
Avec une seule fiole, j'ai pu traiter l'intérieur et extérieur de mes 8 jantes (4 en 18 pouces et 4 en 20 pouces). Ce fut l'occasion de leur faire un petit dressing pneu au passage :ange:
IMG_0035.jpg
P_20171203_152826_LL.jpg


Après avoir eu le plaisir de faire rouler ma Belle en Sologne, j'ai attendu 15 jours avant de prendre le temps de tester le nettoyage. Donc j'étais certain d'avoir des jantes bien crades dont la saleté avait eu le temps de sécher... si on peut dire, vu la météo...

Et donc voici le petit plaisir du nettoyage qui se fait tout seul ! :happy1:
Vous m'excuserez pour la qualité de la video (le son et la tremblote), je l'ai faite avec le portable, tout en nettoyant, donc not so easy :gene:


Et enfin un petit comparatif Avant/Après !
P_20171202_144525.jpg
P_20171202_144829.jpg
Ce qui est très marrant, c'est de voir comment l'eau forme des petites billes et n’adhère plus sur la jante, tout comme le film routier et autres saletés.


Bref, je suis conquis, et vous le recommande.
A voir à plus longue échéance, si le produit tient sa promesse d'être efficace sur 1 année ou 15 000 kms. :Drive:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10949
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:merci: merci pour ton retour d'expérience !

C'est très intéressant.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10670
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Tu t'amuses bien par 2° dehors ! :ghee:
En attente de ton retour après quelques mois d'utilisation. :super:
Pour mes nouvelles roulettes, j'ai choisi un truc en bombe : Autoglym Wheel Protector. Pas sûr que ce soit très efficace, je n'en ai même pas parlé.
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

:super: Ludovic, tu nous pousses à la consommation....mais avec des produits high level premium quality :super:
Depuis que j'ai la Panamera, je n'ai jamais autant nettoyer, sécher, protéger, lustrer, et à la fin admirer mon oeuvre :happy1: avant la prochaine satanée pluie qui nous fait recommencer....... :mur:
:clap:
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 8 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Message par Hw0rker »

Tout comme vous, le plaisir réside aussi dans l'entretien et le fait d'avoir une auto à la hauteur de sa beauté !
Même si mon épouse trouve forcément que j'y passe trop de temps...même lorsqu'il fait 2 degrés dehors :hehe: :gene:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Quel,courage. Bravo :clap:
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 8 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Message par Hw0rker »

Changement de roulettes aujourd'hui pour repasser sur les 20 pouces d'été :diable:

Au passage, toujours aussi facile de nettoyer mes jantes apres l'application de ce produit, que j'avais mis sur mes jantes fin novembre.
Cela fait donc plus de 4 mois et environ 3500 kms, et le produit est toujours là, me facilitant grandement le nettoyage. Depuis que je l'ai mis, je n'utilise plus les produits abrasifs (genre Bilberry de Valetpro) et je passe un simple coup de gant avec le shampoing qui fait le reste du vehicule (technique deux seaux). Plus besoin non plus de passer la brosse :malin1:

Un bonheur ! :super:


Prochain rdv en fin d'annee apres quelques milliers de kms et 6 mois sur mes jantes été (je les avais traitée avant de les stocker pour l'hiver) pour voir si tout tient encore :levitation:
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

J'ai essayé de nettoyer mes jantes avec des nettoyants jantes basiques. Il faut que je me procure du decontaminant ferreux car j'ai des traces rouges qui ne partent pas.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8132
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Quelqu'un à t-il eut recours au savon noir pour le nettoyage des jantes ?
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2425
Membre depuis : 3 ans 5 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

Jamais testé, il parait que cela fonctionne bien, après il faut voir le degré de salissure
Team aileron sorti :diable:
Répondre