Trappe à essence bloquée la honte

Tout l'extérieur, vitres, phares et feux, toit ouvrant, aileron,...
Papasse
Débutant
Débutant
Membre depuis : 1 an 10 mois
Panamera : 970.1 S

Re: Trappe à essence bloquée la honte

Message par Papasse »

Bonjour,
je vais vous partager ma petite expérience de la veille.

Ma 970.1 n'avait pas roulée depuis plusieurs semaines. La batterie s'est retrouvée à plat (tension très basse ne permettant pas d'ouvrir avec la télécommande). Je l'ai donc chargée...
Une fois fait, étant sur la réserve (d'essence), je file à la pompe. La trappe est bloquée ! Retour à la maison... panne d'essence devant chez moi, en travers de la route. On la pousse dans ma cour. :gene:
J'essaye par de nombreux moyen d'ouvrir la trappe. Que nini !!!
En lisant un article, une idée me vient : "si je verouille l'auto et que je la re-ouvre, peut être que le mécanisme va se débloquer ?". J'essaye... La trappe s'ouvre directe !

En fait, ce n'était pas un vrai blocage, mais simplement une réinitialisation de l'auto à faire après recharge (comme si c'était un changement de batterie).
Méthode très compliquée : Fermer puis rouvrir l'auto avec la télécommande. ::d
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Il doit y avoir un système d'ouverture d'urgence dans le coffre je pense. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Hyper flippant ton aventure ::d , je rigole mais ça aurai pu m’arriver, merci du conseil :super:
Turbo forever :Drive:
PNK
Drogué
Drogué
Membre depuis : 1 an 1 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par PNK »

Lorsque j’étais chez mon garagiste pneus, garée devant l’enseigne, une panam couleur marron foncé (doit avoir un petit nom, cette couleur) dont le propriétaire essayait par tous les moyens d’ouvrir la trappe à essence.
IMG_7946.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Team l'aileron fait sa vie :ninja:
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Sur la 970 il y a une ouverture de secours en cas de panne du moteur électrique.
Et sur les autres modèles je pense aussi ;)
20250519_213118.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
PNK
Drogué
Drogué
Membre depuis : 1 an 1 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par PNK »

Oui, dispo aussi sur la 971.
IMG_7998.png
IMG_7997.png
Team l'aileron fait sa vie :ninja:
christopheC
Débutant
Débutant
Membre depuis : 5 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par christopheC »

Oui il y a un système de secours manuel pour ouvrir la trappe à essence sur la Panamera. Il est très difficile à trouver. J’ai dû me rendre à la concession Porsche pour qu’ils me montrent. Dans le coffre à l’arrière près de l’ouverture du hayon l’orque l’on remonte à la jonction sur le côté entre la moquette latérale et la partie plastique… il y a une petite ouverte ou l’on ne peut passer que 2 ou 3 doigts. En fouillant dedans on trouve un petite ouverte anneau qui actionne une tirette manuelle. C’est réellement difficile à trouver, même à l’atelier un seul mécano sur 3 a su la trouver lol. Bon en tout cas cela débloque, malheureusement la trappe reste ensuite ouverte…. Donc un bon adhésif pour la maintenir fermée et éviter le message d’erreur redondant. Ce problème semble récurent et connu chez Porsche. Il me reste maintenant à prendre rdv afin changer les pièces défectueuses.
Répondre