J'ai découvert une technique de brillance de carrosserie qui remplace le polissage par l'application d'un vernis sans peinture.
Cette technique est bluffante :shock: C'est mieux qu'une céramique et moins cher !!
Il y a pas mal de centres en France qui utilisent cette méthode.
Voici une vidéo de son concepteur et de la technique :
C'est un vernis bi composants autolissant applicable à la main.
Y a un ptit truc quand même : La préparation. "Vient ensuite l’étape du ponçage à l’eau. Une première fois sur les zones les plus abîmées avec un disque à grain de 2 000 ou 3 000 ; puis de manière globale à la ponceuse avec un disque à grain 6 000 sur la totalité de la carrosserie. Le technicien doit ensuite réaliser « l’étape la plus importante » du processus. Elle consiste à effectuer la décontamination chimique. Avec un produit propre à RestorFX, les défauts chimiques sont effacés. « Vulgairement, cela permet d’ouvrir les pores de la couche de vernis n’ayant pas été retirée au ponçage »"
Bref, c'est pour ça que c'est réservé au pros.
Après le prix correspond peu ou prou à ce que m'a couté le passage d'une céramique sur l'ensemble de ma voiture (au dessus du PPF) chez un préparateur.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
C'est vrai, mais la durée de vie est celle d'un vernis et c'est garanti 10 ans !. C'est adapté à des véhicules dont le vernis a terni et avec micro-rayures.
J'ai une Audi A3 sportback noire de 2010 et qui dort dehors, si je dois la vendre ça vaut le coup d'y appliquer cette technique qui lui redonnera de l'éclat.