Bonjour
Je suis situé dans l’île de France
J’ai acheté mon panamera S 4.8 V8 de 2010
J’ai un problème de PSM sur ma voiture , ma boîte automatique se met en mode dégradé
Si quelqun serait en mesure de m’aidez
Merci infiniment
Desolé , je vous explique
Je roulais avec sur l’autoroute et j’ai eu subitement un problème qui ai que la boîte s’est mise en 2eme d’un coup la vitesse je voulais plus passer . La R sur la boîte automatique par moment elle fonctionnait maintenant elle fonctionne plus . Je me suis donc arrêter j’ai couper le moteur et redémarrer sa a fonctionner. Maintenant sa va faire 1 semaine que le défaut est constant j’ai beau éteindre rallumer sa fonctionne pas et la boîte reste bloque en 2 eme
Avant de problème de PSM. La boîte fonctionnait très bien
Les codes défauts :
Moteur :
- P215A erreur de communication avec PSM
BOÎTE À VITESSES :
- U0418 Message invalide du PSM
COMBINE D’INSTRUMENT :
- C1208A DÉFAUT DANS LE PSM LUI MÊME
La batterie a été vérifiée les volts sont bons , les fusibles aussi
Actuellement je ne sais pas quoi faire si je change le calculateur PSM et le reprogrammer , mais je ne connais personne qui peut me programmer cela à côté de chez moi si quelqun a déjà eu le problème ou peut m’éclaircir ?
Merci d’avance
Tu sais Marc certains ne vois que leurs problèmes et les gens qui sont tout autour d’eux ils ne les voit pas , ou alors dès que leurs soucis les envahissent...
C’est noté .
Tout le reste a été vérifié
Je vais essayer de m’approcher auprès de Porshe pour faire un diagnostic .
Ou bien demander un professionnel pour qui puisse faire une mise à jour du calculateur PSM .
Je vous tiendrais au courant …
Merci de votre réponse en tout cas