Tu peux mettre le numéro de département de ton choix,mais tu dois alors avoir obligatoirement le logo officiel de la région correspondante.
Les bandes latérales doivent être sur fond bleu.
Aucun autocollant sur la plaque, même pour mettre un logo officiel de région.
Plaques strictement identiques à l'avant et a l'arrière y compris le numéro de département, et y compris sur le porte-velo ou la remorque.
Tout ca laisse peu de place à l'originalité !
Si tout un chacun respecte les règles en vigueur et se plie aux normes : scolarité normale, travail normal, citoyenneté normale, consommation normale, c'est toute la société qui se retrouve « normale » et qui stagne.
Je vous invite à les transgresser si vous pouvez ou à contourner les décrets lois si vous pouvez , ceux qui pondent les lois sont souvent à des années lumières du bon sens et du pragmatisme.
Pas29 a écrit : 31 juil. 2025 17:57
Si tout un chacun respecte les règles en vigueur et se plie aux normes : scolarité normale, travail normal, citoyenneté normale, consommation normale, c'est toute la société qui se retrouve « normale » et qui stagne.
Je vous invite à les transgresser si vous pouvez ou à contourner les décrets lois si vous pouvez , ceux qui pondent les lois sont souvent à des années lumières du bon sens et du pragmatisme.
Je te reconnais bien là PAS29 avec tes plaques perso noires
Quand j'ai pris procession de ma voiture au CT de Poitiers, ils m'ont proposé de changer les plaques, car il y avait la région Corse dessus , mais ils n'ont pas voulu me mettre autre chose que du standard.
Si j'avais eu le bon reflex à ce moment là, je les aurais pris à ma sauce en dehors du réseau officiel...