C'est une action que je fais à chaque fois. C'est en préventif (peut-être curatif).

J'utilise ce produit : Je roule pour monter le moteur à température, puis je l'arrête et ouvre le capot.
Je retire le cache au-dessus du boitier de papillon (il est juste clipsé).
Je desserre le collier de l'arrivée d'air juste avant le papillon et je tire en arrière l'arrivée pour la déboiter : Ensuite je glisse le petit tube du produit presque dans sa totalité : Ensuite un petit bout de scotch pour rendre étanche (à mon sens ça n'a pas réellement d'importance de laisser ouvert). Ensuite à l'aide d'un bout de bois d'une cinquantaine de centimètre et un morceau de chiffon je coince la pédale en m'appuyant sur l'avant du fauteuil.
Je démarre le moteur.
Je me sers du réglage d'avance du fauteuil pour augmenter la pression sur la pédale pour obtenir 2000 tr/mn.
Dans le moteur j'injecte le produit par petits coups. L'injection du produit ralenti le moteur. J'arrête d'appuyer si ça descend trop bas. Puis le moteur reprend des tours et ainsi de suite jusqu'à ne plus avoir de produit.
Quand le moteur ne ralenti plus en appuyant, c'est que la bombe est vide.

Je retire la cale entre le siège et la pédale pour revenir au ralenti.
Je réinstalle l'arrivée d'air et replace le cache.
A ce moment sur l'afficheur du compteur apparait : dysfonctionnement moteur, PASM en panne et start and stop désactivé !
En accélérant le moteur à des ratées.
Il suffit de couper le moteur et le contact et de redémarrer et là tout rentre dans l'ordre.
Quelques kilomètres en sollicitant la voiture permettent de compléter le nettoyage.
Voilà dans 10 jours je ferai la vidange le temps que les particules nettoyées se retrouvent dans l'huile.