Ok, so I think I have figured it out. It actually seems to be designed that way.
Basically, the air blows and gets faster as I turn up the air with normal Air Con turned on. It just doesn't blow really cold. When I turn on Air Max, it starts blowing really cold air and works great.
My issue is that I would like really cold air but be able to turn down the power of the blowing air. That just doesn't seem possible because with Air Max, you can't adjust it.
Things you could try is to activate "center cooler" and set the blowing climate style to "soft" and see what happens.
climatisation.jpeg
One weird thing that happened to me was about the smartphone attached to the driver center vent orienting the cold air flow to the temperature sensor (located right from the wheel) and fooling the actual interior temp. I had to attach the smartphone to the other center vent (passager side) to get back normal A/C behavior.
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Well, it now works normal every time I get in. Basically the settings are ok but the AC function had to be turned off and then turned on again. Now I don't have to do anything and I get cold air and can adjust as expected without having to turn on AC Max.
Dans ma Panamera, je trouve qu’il n’y a jamais vraiment de ventilation. Sauf en mettant à fond, ce qui génère un vacarme horrible, on sent pas vraiment l’air qui sort des buses. On dirait plutôt une sorte d’air pulsé comme dans une cabine pressurisée.
Faites-vous le même constat ou dois-je m’inquiéter pour ma ventilation ?
C'est vrai qu'on ne sent pas tellement l'air. Mais c'est pas trop ce que l'on demande à un système de conditionnement d'air, c'est son efficacité. Et je dois dire que de ce côté-là nous sommes plutôt bien servi.
Une des particularités de la Panamera c'est la présence d'ouies de ventilation diffuses situées au dessus de la planche de bord. Cette diffusion d'air permet diminuer l'effet de courant d'air des buses principales.
Il y a quelques réglages possibles via le menu de l'ordi de bord, comme celle de couper la ventilation diffuse ou de renforcer le froid depuis les buses centrales. Il est aussi possible de sélectionner 3 modes de ventilation : faible, moyen ou fort. Si ce mode est placé sur fort, alors pour atteindre une même température, le vitesse de ventilation sera plus élevée.
Khan a écrit : 22 août 2017 18:38
Aujourd'hui un truc bizarre : je revenais d'une balade de 250km en famille dans l'arriere pays : départementales, cols , balade à pied, picnique, bref le pied
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De retour sur l'autoroute, je commence a avoir plutôt chaud : 30 degrés dehors mais 22.5 au niveau reglage de la clim : et pour cause : la ventilation tournait mais tres peu d'air sortait par les bouches d'aérations dans l'habitacle, quelque sois le reglage (automatique, mono, ...)
La variation de la ventilation fonctionne elle aussi mais hormis le bruit qui fait penser que ça souffle et bien rien .
Je sors de l'autoroute, en profite pour faire une course de 5 min et quand je redemarre tout fonctionne .
Bizarre ce truc .
Bonjour
j ai exactement le même problème
sur ma 2009...
Est-ce que quelqu'un a trouvé la solution?
Merci