gghenri4 a écrit : 13 sept. 2025 14:40
Oui mais avec le modèle de notre ami on peut migrer vers le nouveau système My Porsche en souscrivant à Porsche Connect ce qui est beaucoup mieux que de continuer sur le vieux système PVTS + Vodaphone qui n'était pas au top.
Ayant un véhicule exactement du même âge que le sien, j'essaie de comprendre ce que tu dis.
Ce qui est sûr, c'est que le PVTS avec Driver Card et Vodafone, tu ne peux pas le basculer sur un autre système.
Après, tout le reste est disponible sur My Porsche bien sûr.
@Itaresam
Je veux juste dire que plutôt que de continuer à payer pour l'ancien système, si on est intéressé par des fonctionnalités de commandes à distance, de suivi de la position de la voiture et du suivi d'un grand nombre d'informations sur le fonctionnement, il faut mieux s'abonner à Porsche Connect et installer l'application "My Porsche" qui lui est associée si on a bien entendu un véhicule compatible "Porsche Connect".
Avant le PCM 6 (2022 ): Porsche Connect est disponible sur la plupart des modèles équipés du PCM 4.0 (introduit en 2016) et du PCM 5.0 (depuis 2020), ainsi que sur certains modèles plus anciens via des versions spécifiques du PC Compatibilité par génération
PCM 4.0 2016–2020 911 (991.2), 718 Boxster/Cayman, Panamera (971, 2017+), Macan (restylé 2019), Cayenne (2018)
PCM 5.0 2020–aujourd’hui 911 (992), Taycan, 718 (restylé), Panamera (restylé 2021), Macan (2022+), Cayenne (2024)
PCM 3.1 (avec options limitées) 2014–2016 911 (991.1), Boxster/Cayman (981), Cayenne (92A), Panamera (970)
Pas avec une Panamera mais avec son cousin, le Cayenne Coupé E-Hybrid de 2022
Mais dans son cas, s'il est comme moi, il peut être bien entendu abonné à Porsche Connect, mais il doit prendre en plus un abonnement par Vodafone pour ce qui est du PVTS
Aujourd'hui Porsche pousse à la souscription Porsche Connect (et son application My Porsche) associée à Coyote Secure pour sortir complètement de Vodaphone.
C'est ce que j'ai fait mais après 1 an de Coyote Secure par Porsche c'est à dire par Autosphère sécurité j'ai changé pour Coyote Secure directement chez Coyote ce qui est beaucoup moins cher.
Pas avec une Panamera mais avec son cousin, le Cayenne Coupé E-Hybrid de 2022
Mais je ne parle pas de migration. Coyote secure c'est un boîtier indépendant qui peut s" installer sur n" importe quelle voiture et qui n'a aucun lien avec les systèmes en place et dont la gestion est totalement indépendante de Porsche si on passe directement par Coyote.
Pas avec une Panamera mais avec son cousin, le Cayenne Coupé E-Hybrid de 2022
j'ai envoyé les docs nécessaires via l'appli pour que la voiture soit déclarée sur mon compte My Porsche.
ça a pris environ 2 semaines.
j'ai reçu un mail pour activer un lien puis SMS.
ensuite, je me suis inscrit dans ma voiture
tout a fonctionné.
j'ai qd même apl le service Connect par téléphone
mon correspondant m'a dit que pour cette génération, pas besoin d'aller en CP ; il a murmuré Vodaphone.
reste à savoir si je paye les 20€ mensuel
chez BMW une partie des services Porsche sont inclus
mais pas tous : par ex, sur mon X3 j'avais payé pour MàJ la carto GPS (12 mois => 90€ ) et activer le CarPlay.
je vais installer une prise LEGRAND GreenUp
pour le moment, pas de partie NETAMO
est-il possible de configurer la recharge de la voiture à une certaines heure pour profiter des HC ?
si non, 3 solutions :
- NETAMO
- ajouter une horloge au compteur pour la prise dédiée
- ajouter les modules au compteur pour une cnx au pilotage HP/HC du Linky (comme pour le ballon par ex)