[970] Remplissage suspensions pneumatiques

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Abisbis
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Re: [970] Remplissage suspensions pneumatiques

Message par Abisbis »

J'ai commandé de quoi remplacer le bloc valve chez aerosus, je vais commencer par ça.

Si jamais la sonde de pression PASM est toujours ko après, c'est que ça doit venir du câblage.

Et si jamais ça refonctionne, je verrai pour faire le remplissage soit directement via les tubes de couleur au niveau du bloc valve (7 a 8 bar d'après la documentation) soit via le piwis roue par roue en faisant tourner le compresseur donc
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Abisbis
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Message par Abisbis »

Le changement du bloc valve a permis d'avancer !
J'ai bien une pression indiquée avec le piwis maintenant.
Ça ne monte pas à plus de 1.4bar mais j'ai entendu le compresseur tourner plusieurs fois et la voiture se rehausser très légèrement. Ça ne suffit pas à la relever complètement (pressure too low)

Est-ce que le compresseur est censé pouvoir monter à 16 bar a lui tout seul ?
Parce que même si j'y vais roue par roue sur chandelle, si je n'ai pas les 16 bar dans le réservoir le système refusera même le remplissage un par un ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message par Marcus13190 »

Le compresseur ne remplira pas à 16 bar. Quelle valeur de pression, tu as au piwis ?
Il va falloir faire un remplissage total soit à l'azote si tu peux soit à l'air.
Tu as essayé de mettre de l'air dans chaque amortisseur ? Il suffit d'envoyer l'air directement sur l'entrée. ;)
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Message par Abisbis »

Merci pour les infos !

1.4 bar au piwis avec le compresseur seul, sans remplissage de ma part

J'attends les embouts qui vont bien pour pouvoir remplir avec la bombonne.

Quand tu dis "mettre de l'air directement dans l'entrée" il faut que je débranche les tuyaux de couleur au niveau du bloc valve et je balance 7 bar ? C'est ce que je crois avoir compris dans la documentation.

Il y a un système anti retour pour éviter que tout retombe a plat lorsque je débranche les tuyaux de couleur (jaune rose rouge puis vert) pour les remettre sur le bloc valve ?
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Message par Marcus13190 »

Oui tu peux balancer 7 bars, tu verras l'amortisseur monter. ;)
Oui il y a un clapet anti-retour ou du moins c'est l'électrovanne qui bloque la perte d'air. Pour monter le bloc valve envoi l'air dans l'amortisseur et pour descendre c'est l'electrovanne qui laisse partir la pression.
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Message par Abisbis »

Parfait !

J'ai plus qu'à tester mon nouveau jouet vendredi et refaire monter les 4 roues comme ça alors !

J'étais prêt à aller jusqu'au pont élévateur (qu'un garage me met à disposition) avec les 4 suspensions à 1.4 bar, je m'étais même fait un itinéraire sans le moindre dos d'âne sinon j'étais foutu :gene:

De toute façon il y a des chances que j'investisse dans un pont élévateur dans mon futur garage, même pour mon autre voiture ça sera assez vite rentabilisé vu le coût des CP (et des garagistes multi marque dans une moindre mesure)
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Message par Marcus13190 »

Roue en l'air c'est plus facile pour gonfler l'amortisseur. ;)
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Message par Abisbis »

Par miracle ce matin j'ai allumé le moteur et le compresseur m'a fait monter les 4 suspensions, petit a petit

Hier ça n'avait pas eu le même comportement, ça a juste monté une fois puis s'est arrêté.

J'ai donc tout ce qu'il faut pour aller lever la voiture et faire la procédure de remplissage à l'azote !

Je vais surveiller d'ici là si je vois une suspension en particulier qui baisse ça m'aiderait à trouver une éventuelle fuite
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Le compresseur ne gonfle pas en une fois, il lui faut plusieurs tentatives. ;)
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