Besoin d’un peu d’aide. J’ai une panne intermittente qui me prend la tête. Sur ma 970.1 v6. 2011.
La véhicule démarre de manière erratique.
C’est à dire parfois du premier coup ou bien après dix coups de clé et coup sur la pédale.
Et pire encore si j’oublie de couper le start And stop, je repars au bout de plusieurs coup de clé. A froid comme à comme à chaud.
J’ai deux codes erreur :
- C1208A controlé communication avec pasm.
- C11011, unité de contrôle restriction de fonction.
J’attends une vrai valise diag afin de faire des test plus approfondi.
J’ai changé la batterie, les bougies et bobines. Le contacteur de pédales de frein et les piles de clé. L’ensemble en pièces d’origine.
En vous remerciant pour votre aide.
Peut-être le solénoïde du démarreur. ???
Cela m’était arrivé sur l’A6 allroad un petit clic à la place du démarrage , et les démarrages se faisaient de plus en plus aléatoires .
Sinon , je viens de me rappeler Samuel , il faut appuyer sur la pédale de frein pour démarrer il y a un contact à ce niveau es ce que contact se fait bien pour donner l’autorisation de démarrage ?
Pourtant ce soir en te suivant je voyais bien les barres de leds s’allumer
Ce que tu veux dire c’est qu’il y a le contact frein qui donne l’info de démarrage ?
Car j’ai changé le contacteur qui permet l’allumage lors du freinage. Mais je ne crois pas avoir vu d’autres contacts pouvant donner l’info ?
Tu entends bien la pompe a essence avant de tenter de demarrer (ouverture de portiere etc.)?
tu peux detailler un peu plus - par ex, quand tu essaies, le demarreur tourne bien/costaud etc.? tu dis que la batterie a ete change, mais quand? des fois une batterie un peu faible peut faire des trucs bizarres (et sortir des fausses pistes/codes aleatoires). Peut etre mets la en charge et re-tente.
Je pensais aussi au relais localise au bas du pare-brise, j'ai eu ce genre de souci sur l'a5, mais a 90% le comportement aleatoire se produisait a chaud...Facile a remplacer pour tester en tout cas.
Aussi sur l'audi, je mets le contact, et j'attends bien que la 'sequence' se termine, puis seulement 10' plus tard peut etre, j'enclenche le demarreur. Si tu mets le contact et demarre direct, des fois les vieilles allemandes n'apprecient pas.
Bonjour
J’entends parfaitement la pompe à essence. Et la batterie est neuve ( 1 mois).
Je vais faire le tour des fusibles et surtout relais car cela fait typiquement relais fatigué. (Du moins j’espère)
Affaire à suivre.
L’alternateur délivre bien la tension de charge ?
Si tu peux aussi supprimer l’activation systématique du start and stop ça serait bénéfique je pense Samuel .