Hello Allroadusa
Sur le Tundra j’avais d’origine du 20” en 285/65 aucun problème malgré presque 3tonnes roulant
La BMW en 19 le 275/40 elle morflé, un pneu michelin Primacy coupé y a 2 semaines juste avant de la vendre!
Le pire c’etait la Mazda MX5 NC en moins de 5000km (6mois) l’etat de la route m’a fait remplacer 3 pneus P-Zero neufs et voilé 1 jante...
Quand je relis mon message je me demande si acheter une voiture de sport reste raisonnable
Modifié en dernier par paulobkk le 15 avr. 2018 14:44, modifié 2 fois.
Bonjour à tous, (7:20 en NC)
la V6 qui m’intéresse est en 20"
La Mazda MX5 était en 17" run flat taille basse 215/40 de mémoire et c'est elle qui à le plus morflé.. il faut aussi dire que c'est celle qui a été la plus joueuse!
une question la suspension qu'apporte elle en plus de la suspension traditionnel ?
Merci pour tous vos conseils
J'ai la suspension PASM normale, ça amortit moins souplement que celle pneumatique, où tu as l'impression d'être plus sur un "tapis volant". Sur la mienne, sur des grosses inégalités, ça cogne plus durement. La suspension pneumatique est peut être mieux sur les pistes calédoniennes
En plus tu peux faire monter la voiture pour certains passages à très petite vitesse.. donc ça peut aider sur les gros trous
A l'époque j'avais une R20TS surélevée et blindée de plaques d'acier dessous, je passais sur pas mal de pistes et de gués de NC sans problèmes !