Le choix s'affine.
Visite au CP, essai de la 4S, éléments pour estimation des reprises laissés....
J'arrive à une configuration pour une 4 Hybride de 136 k€. Difficile de faire moins.
Le minimum por ce type de véhicule me semble:
Intérieur tout cuir
TO panoramique
4 roues directrices
Échappement sport
Jantes 20' mini
Clim 4 zones (l'écran arrière est bien sympa)
Ce qui est terrible dans les options, chez Porsche en particulier, et les teutons en général, c'est cette obligation de recourir à des sommes significative pour obtenir un véhicule cohérent avec le standing qu'il représente. Par exemple que pensez-vous des jantes de série ? Dignes de cette auto?
Pour revenir à l'essai de de la 4S:
Confort bluffant
Position de conduite parfaite
Tenue de route et tenue du cap ahurissantes, même (et surtout sur route dégradée)
Sensation de vitesse gommée (quand on regarde le compteur, on prend peur ...)
J'ai l'habitude des voitures puissantes. Donc pas vraiment surpris par les accélérations.
Pour en revenir au choix de l'hybride, j'ai la conviction que ce nouveau modèle met l'électrique au service de la performance. Hormis le puissance maxi qui est, ... respectable, c'est le couple maxi en combiné qui fait la différence : 700Nm

. Plus que la puissance maxi, ce paramètre est à la source des sensations dans les régimes de conduite normaux, sans chercher à coller l'aiguille du compte tours à fond.
Le seul bémol concerne le poids: c'est la plus lourde de la gamme avec plus de 2,2t ...
Mais indépendamment des aspects purement performance, les déplacements typiquement urbain pourront se faire en 100% électrique. Je n'ai jamais eu besoin de 460 cv pour faire des pointes à 50 km en ville et poiroter dans les bouchons.
J'attends donc des nouvelles de Porsche dans la semaine.
À suivre