JBERT a écrit : 01 juil. 2018 00:09J ai vu sur des forumAUTO que des problèmes de fiabilité étaient évoqués sans préciser si c étaient sur des phases 1 ou 2... avez vous eu des échos ou des soucis sur certains modeles?
Vu que je viens de faire mes recherches et mon achat en me posant la meme question je partage quelques réflexions (pas nécessairement 100% correctes).
L'option "suspension pneumatique" peut apparemment s'avérer capricieuse passé un certain age et un certain kilométrage et cela coute cher a réparer si on n'est pas couvert par la garantie "Porsche Approved". Donc j'ai privilégié une voiture sans la suspension pneumatique et, franchement, c'est déja tres tres comfortable. Je n'aurais pas été jusqu'a ne pas prendre une voiture qui m'aurait plu juste parce qu'elle aurait cette option ceci dit.
Apres le seul ami que je connaisse qui aie une Panamera (une 970.1 en version 4S) a eu son moteur remplacé (en Porsche Approved) et du coup j'ai psychoté sur la questions des vis du variocam : j'ai fait bien attention a prendre une des dernieres 970.1 ("phase 1") produites et ainsi ne pas avoir les vis qui peuvent parfois entrainer une casse (une phase 2 aurait fait l'affaire également). Les casses liées a ce probleme semblent rares (zéro sur le forum ici par exemple) mais, bon, 100% des voitures équipées de ces vis (pas que des Panamera d'ailleurs) ont tout de meme été rappellées aux US et en Asie (en tous cas Chine, Japon et Corée du Sud).
J'ai créé un sujet la-dessus sans savoir qu'il existait déja un autre sujet ici :
Rappel de 100% des Panamera de 2010 a 2012 en Asie et aux US
Porsche rappelle 18,000 Panamera et Cayenne aux USA
Pour demander soit meme le Porsche Approved il faut que la voiture soit immatriculée a son nom depuis 90 jours ou acheter en CP ou acheter a un particulier qui transfere alors sa Porsche Approved (ultra rare, a moins de lui demander). Il faut également que la voiture aie son carnet Porsche complet (par exemple si la Panamera a 80 000 km et que l'entretien des 60 000 km n'a jamais été fait en CP, je doute qu'on puisse faire son entretien des 60 000 km "20 000 km en retard" et ensuite demander la PA).
Pour acheter "tranquille" j'allais prendre une voiture en CP avec le Porsche Approved mais finalement j'ai trouvé une "Platinum Edition" (970 phase 1 donc, juste avant la phase 2) hors réseau sur laquelle j'ai completement craqué
Pour m'aider dans mes démarches je me suis fait accompagner d'un pro indépendant qui ne fait que des Porsche et équippé d'un testeur PIWIS / Durametric. Il a fait une inspection du véhicule, un test routier, il a passé la Panamera a la valise pour vérifier notamment la moyenne kilométrique (nombre d'heures / kilometres), vérifié les papiers, etc.
Je verrai bien si je la passe en Porsche Approved plus tard ou pas et d'ici la je ne psychote pas trop
P.S : insomnie et un rendez-vous demain (dimanche) matin... Ouch ! Heureusement j'y vais avec la Panamera, ce qui va me motiver !