Bienvenue...Raptor59 a écrit : 01 oct. 2018 13:36 Je m'appelle Olivier et je suis intéressé par la Porsche Panamera 3.6 2013
Je suis à la recherche d'informations sur les différents défauts et qualités , et les retours d'expérience de propriétaires, ...
J'adore ma V6 3.6 de 2013, phase 1, "Platinum Edition"... Consommation moins élevée que le V8 malgré tout et taxes moins élevée également (surtout en Belgique).
Bon 11 000 km en 3 mois malgré tout car c'est ma voiture principale et je roule beaucoup en ce moment, donc deux légers soucis : un compresseur de clim un peu bruyant par moment (cela m'énerve) et un plafonnier qui déconne.
Honnêtement je ne m'attendais pas à une telle différence avec les autres voitures. A présent disons une Tesla Model S ou même un Macan intérieur cuir non étendu me semble être une voiture de médiocre qualité point de vue finition
Je me suis également assis dans une 911 Turbo S toute neuve il y a quelques jours : je suis un grand fan de 911 (j'en possède une vieille) et cela doit avionner un max mais... Naze à l'intérieur comparé à ma petite V6 "cuir étendu" de 2013 qui vaut pourtant un quart du prix de la 911 Turbo S. Même constat pour un Macan neuf en Centre Porsche : j'avais l'impression d'être dans une Audi A3 bas de gamme (bon le Macan n'avait le cuir étendu et je pense que cela joue un max mais tout de même, surpris de la différence entre le Macan et la Panamera).
Pour l'expérience ultime je conseille l'option audio Burmester et les sièges à 14 réglages mais c'est plutôt rare de trouver ces deux options là, surtout en V6.
Et c'est là que le bât blesse avec la V6 : relativement peu de choix en occasion à moins d'aller la chercher en Allemagne (ce que j'ai fait). Et même là pas beaucoup d'options. Avec un V8 c'est nettement plus facile de trouver précisément ce qu'on cherche comme modèle / options.
Je suis dans une optique de comfort et de luxe, pas de performances. Et pour cela je pense qu'il est très difficile de faire mieux que la Panamera V6 essence au même prix.
Je cruise sur l'autoroute à 164 km/h compteur / 157 km au Coyote environ. Avec des pneus pas trop usés et un bon revêtement sur l'autoroute c'est un salon avec des roues, même à ces vitesses là. Exactement ce que je cherchais.
C'est une voiture fort grande : faut l'assistance parking avant/arrière sur l'écran du PCM et la caméra de recul est un plus non négligeable. Faut faire gaffe à bien avoir une voiture avec la possibilité de mettre le téléphone en Bluetooth et idéalement l'USB.
Je me tâte : je vais peut-être revendre la mienne et rajouter une liasse de gros billets mauve pour me prendre une autre Panamera (avec le Burmester et les sièges à support lombaire car mon dos est en compote et je fais une moyenne de plus de 100 km par jour : vu les options que je veux je peut-être être obligé de passer au V8, ou il y a plus de choix).
Il faut voir quelle optique pour la voiture : pour moi c'est une daily souvent en famille... Donc rien à kicker des performances pour le 0 à 100 ou de la reprise de 80 à 120 ni du son du moteur : 300 ch c'est bien assez même si la voiture est lourde. Elle est déjà joueuse et on peut vraiment se marrer mais ce n'est pas mon but. Si le but c'est une voiture plaisir pour arsouiller en allant d'un point A à un point A : faut privilégier un V8 ou un V8 turbo je pense.
Puisque le V6 t'intéresse pas mal de photos de ma V6 en cliquant sur le lien ci-dessous :
[Martinced] Bientôt une seconde Porsche, une Panamera ce coup-ci