Et hop la suite :
Rapport d'expertise reçu aujourd'hui, concluant au remplacement de la boite...Pas de surprise, il est indiqué dans le rapport la présence de limaille dans l'huile de boite. Pas bon ça !
Prise en charge avec un taux de vétusté de 30% sur le prix de la boite, soit sur un devis de 11000 € un reste à charge de 2800 €. Bien, mais pas satisfaisant
Donc : petit mail dans un premier temps courtois au concessionnaire qui m'a vendu le véhicule (hors réseau Porsche) pour lui demander de prendre en charge le restant, et éventuellement de se retourner vers Porsche pour essayer une participation de leur part, en expliquant que ce cas là, n'est pas mon rôle !
Considérant que la panne est apparue moins de 1000 km après l'avoir prise en charge, et moins d'un mois accessoirement, il est hors de question qu'elle me coute 1 centimes. Le directeur de la concession est prévenu : la prochaine étape c'est l'assistante juridique qui s'en occupe, fini l'amiable.
A suivre rapidement j'espère.