Detailing Passion77

Tous les secrets de beauté pour votre Panamera
Répondre
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Re: Detailing Passion77

Message par Paul1162 »

Beau travail :super:
Malheureusement je n’en connais pas dans le sud qui travaille à ce niveau de détail
Peut-être qu’un jour un detailing itinérant aura la bonne idée de faire le tour de France avec son camion atelier pour aller au plus près des clients
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

+1
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Tiens j'ai une question pour passion77 : j'ai vu plusieurs vidéos de detailers qui diluent du "wheel brightener" (genre celui de Meguiar) a du 4 pour 1 ou 5 pour 1 avec de l'eau pour éliminer les traces d'eau minérale sur... La carrosserie. Là où je me trouve l'eau est horrible et il fait très chaud, donc pas le temps de passer la micro-fibre de séchage qu'il y a déjà des traces.

J'utilise pour le moment une technique "débine" : un quick detailer mais uniquement une fois la voiture propre, pour faire disparaître ci et là les traces d'eau que je n'ai pas eu à temps (et également l'eau qui coule des rétros ou de l'aileron quand on roule après avoir fini le lavage et qui laisse des traces).

L'avantage du wheel brightener dilué c'est que cela reviendrait beaucoup moins cher qu'un quick detailer.

Je roule énormément et je dois régulièrement laver ma Panamera donc il me faut des méthode rapides et qui ne demandent pas à un budget de malade.

Ce wheel brightener fortement dilué, est-ce une technique que je peux essayer sans risque ? Normalement de base le produit est compatible avec la "clear coat" de la peinture de la carrosserie.

Si c'est envisageable j'essayerais d'abord sur la voiture de madame :mdr3:
Avatar du membre
passion77
Accroc
Accroc
Messages : 215
Membre depuis : 5 ans 6 mois
Localisation : seine et marne
Panamera : Pas encore

Message par passion77 »

tu n'aimes pas ta femme ?? :hehe: :hehe:
j'ai déjà entendu ça aussi mais non pas question de pulvériser cela sur un vernis, si tu prends le QD en bidon de 4 litres en le diluant un peut pour économiser tu pourras dormir tranquille si ta panaméra est noir elle ne vireras pas au gris au bout de quelques mois . tu devrais te faire un pulvérisateur avec du QD dilué et un pure que tu utilisera une fois par moi après un bon lavage, cela fera l'effet d'une petite cire qui te facilitera l'entretien.
https://www.addictauto.com/quick-detail ... -378l.html

Stef92 personne ne repart à pied du local :) , j offre deux possibilités, je viens chercher la voiture et je la ramène après préparation ou je ramène le propriétaire et je reviens le chercher. évidement dans les deux cas se service est facturé au plus juste.
Avatar du membre
stef92
Drogué
Drogué
Messages : 789
Membre depuis : 6 ans 1 mois
Localisation : Ile de France
Panamera : 970.1 4
Participant x 4

Message par stef92 »

Il faudra que je passe te voir pour établir un devis et voir ce qui est possible de faire. ;)
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

passion77 a écrit : mer. 7 nov. 2018 19:10si tu prends le QD en bidon de 4 litres en le diluant un peut pour économiser tu pourras dormir tranquille si ta panaméra est noir elle ne vireras pas au gris au bout de quelques mois . tu devrais te faire un pulvérisateur avec du QD dilué et un pure que tu utilisera une fois par moi après un bon lavage, cela fera l'effet d'une petite cire qui te facilitera l'entretien.
Ah bonne idée le bidon de 4 l, merci pour le lien... J'utilise pour le moment un QD de Poor Boy mais le flacon c'est genre la moitié du prix de ton lien pour le 4 l :super:

Un grand merci comme toujours pour toutes les réponses :merci:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

:clap: belle réalisation ; et merci pour les tuyaux . Jamais tu descends dans le 34 :ange:
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

:super: merci
Avatar du membre
Samsara
Tôlier
Tôlier
Messages : 64
Membre depuis : 5 ans 6 mois
Localisation : valence et costa brava
Panamera : Pas encore

Message par Samsara »

Bonjour passion77,
A mon tour de te féliciter pour ce magnifique travail sur ces autos :merci:
J'aurais 2 questions :
- connais-tu un collègue qui ferait du bon travail sur le département 66 (Perpignan) ?
- j'hésites pour mon Boxster S de 2001 dont le vernis a pas mal souffert au bout de ces 17 années : traces de rouleaux (c'était pas moi !), beaucoup de micro-rayures, contamination, etc. ; entre refaire une peinture complète ou trouver un bon professionnel pour le rénover entièrement comme tu le fais si bien ;)
Sur le plan financier, je pense qu'un bon detailing sérieux serait plus économique, car la côte des Boxster n'est pas phénoménale...
As-tu une idée d'un coût moyen pour faire ce travail sur un Boxster ?
Avatar du membre
passion77
Accroc
Accroc
Messages : 215
Membre depuis : 5 ans 6 mois
Localisation : seine et marne
Panamera : Pas encore

Message par passion77 »

Bonjour Samsara et merci pour tes compliments :)
le coût malheureusement passe du simple au double en fonction des régions et des préparateurs donc.... j'ai eu le plaisir d'en rénover un cet été donc lavage complet , polissage complet du vernis et des optiques, application d'un traitement céramique sur la carrosserie, les jantes, les étriers et l'imperméabilisation de la capote 960 euros et une immobilisation de 5 jours pour réaliser l'opération.
Image

voici une carte ou sont référencés les centres de detailing , se sont tous des préparateurs sérieux que je connais bien , n'hésites pas à appeler de ma part, il me semble que le plus proche de toi est ATNR à Toulouse :)
https://www.google.com/maps/d/u/0/embed ... 500365&z=6

Sylvain
Répondre