J'ai une appréhension sur la fiabilité de la technologie hybride et des batteries. Le retour d'expérience est encore un peu faible. Ça ne veut pas dire que j'ai raison d'être méfiant.
Je comprends cette réticence face à une technologie récente mais au pire si on perd les batteries il reste un moteur de 4S
Ce qui n’est pas le cas sur une toute électrique
Méfie toi de la yaris hybride. Un collègue de bureau ma expliqué un jour que sur 50 mètres rien ne pouvait tenir une yaris hybride. J'ai essayé de lui expliquer mais j'ai dû abandonner
Il faudra que j'essaie une e hybride pour voir.
allroadusa a écrit : ↑mar. 20 nov. 2018 08:57
Concernant la Panamera hybride 970, la tiptronic, le V6, les 2RM le prix d'achat plus élevé ainsi que la complexité de l'architecture pas forcément maîtrisée par Porsche à l'époque.
Si j'ai bien suivi, la première génération d'hybride (970)est à proscrire ? Les moins :
Elle n'a pas de boite PDK comme les autres Panamera ?
Son V6 est une mauvaise motorisation ? (ce n'est pas le même V6 que les Panamera essence je crois, un V6 Turbo de chez Audi ?)
Elle n'existe qu'en 2RM ? Les plus :
Peut-être que la carte grise est gratuite dans certain départements ?
Aucune taxe pollution ?
Cosommation inférieure au V6 des Panamera ?
Les 970 ont une boite Tiptronic 8 (boite auto à convertisseur de couple)
Les 971 ont une boite PDK 8 (boite robotisée à double embrayage)
Voir ici : Toutes les motorisations