La prochaine génération du Porsche Macan sera 100 % électrique !

Les nouveautés, les annonces par Porsche, les salons, les projets, etc.
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10926
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

La prochaine génération du Porsche Macan sera 100 % électrique !

Message par thedjerome »

La prochaine génération du Porsche Macan sera 100 % électrique !

Après avoir officiellement abandonné le diesel dans toute sa gamme, la marque de Stuttgart a annoncé aujourd'hui l'électrification de son prochain Macan. Aucune version à moteur thermique ne sera proposée sur la prochaine génération du SUV allemand ; Porsche affirme clairement sa décision d'effectuer un pas de géant vers l'énergie verte...

Dans quelques mois, Porsche dévoilera officiellement sa toute nouvelle berline 100 % électrique, la Taycan. Celle-ci sera d'ailleurs déclinée en une version baroudeuse nommée "Cross Turismo" un peu plus tard. La base utilisée pour produire cette berline sera commune au groupe Volkswagen puisqu'elle sera également reprise par Audi pour son "e-tron".
Après le scandale du dieselgate, le groupe allemand cherche désormais à redresser son image auprès des consommateurs. Et pour cela, une seule solution : virer vers le vert... !

Peu étonnant que Porsche nous annonce que son Macan embarquera exclusivement des motorisations 100 % électriques ! Néanmoins, le Macan représente tout de même 34 % de part des ventes de la marque allemande l'année dernière avec 86 031 Porsche Macan écoulés dans le monde en 2018. L'électrification du best-seller de la firme représente un un joli pari lorsque l'on sait qu'aucune version électrique ou hybride du Macan n'a été commercialisée jusqu'à maintenant.

La prochaine génération du Porsche Macan reprendra donc la base commune à Porsche et Audi nommée PPE ("Premium Platform Electric"). A l'instar de la Taycan, ce futur Macan embarquera la technologie 800 V afin d'être rechargé en un temps record (environ 30 min avec l'équipement fourni par Porsche). Comme la berline, il devrait développer une puissance équivalente à 600 ch et pourrait bénéficier de 500 km d'autonomie.

Rendez-vous en 2022-2023 pour en savoir plus... !

Source : https://www.leporschistepro.com/2019/02 ... lectrique/

A1EEA3A4-487A-4AC9-BC45-14DEC6B7EE53.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Wow, grosse news tout de même : ils ont l'air sûr de leur coup chez Porsche pour l'électrique et cela sent bon pour le Taycan ! 60% ou plus des Panamera vendues en hybride suivant les pays, les Macan passent au 100% électriques alors que c'est le véhicule qui se vend le mieux chez Porsche... Puis le Taycan qui arrive.

On dirait bien que le paysage automobile va changer du tout au tout en quelques années !
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Et quand 80% des voitures seront électriques les passionnés et nostalgiques du bruit réaliseront que les hybrides sont avant tout des thermiques( politiquement correctes)
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Porsche électrifie ses modèles car les prix de ventes (très élevés) et les volumes (faibles mondialement) sont compatibles avec cette approche, avec comme limite à la sportivité le poids (des batteries).
Rapidement, Porsche sera une marque 100% électrique (hormis l'iconique 911 peut-être) et concurrencera Tesla ainsi.

Mais le groupe VW est bien moins certain de la stratégie électrique pour les véhicules à plus forts volumes (car la capacité de production des batteries est très limitée) en continuant à proposer des gros diesel pour les SUV Audi et VW...

Le chaud et le froid ou comment ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Demain sera divers.
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7482
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Je rejoins ton analyse. Cette technologie ne pourra pas s'adresser à tout le monde.
Je pense, qu'elle touchera les petites voitures et le haut de gamme, le segment intermédiaire, qui représente le plus gros de la flotte automobile, sera touché par électrique petit à petit et rejoindra les deux segments mais c'est pas pour demain, logique industrielle oblige. U
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 4 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

En attendant je profite du V8 :frime:

500 km d'autonomie... c'est facile de descendre en Espagne ou de descendre les enfants dans le sud.
Je ne suis pas prêt. Mais quand l'autonomie sera supérieure à ce que tu peux rouler en une journée ou qu'il y aura partout des bornes de recharge moins de 10 min, je regarderai.
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 834
Membre depuis : 5 ans 2 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

Oui c'est mon problème. Je dois passer cd dans les jours qui viennent. De nos jours, difficile de se doter du V8 (politiquement incorrect), une solution palliative est l'hybrid (plus acceptable) avant d'évoluer vers le tout électrique. Après, c'est le cœur qui parle pour celui qui aime la belle mécanique, les pistons qui bougent, le bruit qui va avec... je ne sais pas encore si je doit me réjouir ou m'attrister de cette évolution 8| c'est que je deviens trop vieux pour cet avenir écolo. :|
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 834
Membre depuis : 5 ans 2 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

Bon après une vérif. auprès du CP, c'est impossible de faire poser un attelage chez Porsche et si la pose est faite via un tiers, la garantie n'est plus valable :pleur4: donc si hybrid, c'est sans la boule au c... :hehe:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

wraoum a écrit : mer. 27 févr. 2019 22:21e ne sais pas encore si je doit me réjouir ou m'attrister de cette évolution 8| c'est que je deviens trop vieux pour cet avenir écolo. :|
Au début j'étais tres triste puis je me dis que ce n'est pas plus mal. Disons que je ne m'attendais pas a ce que ce soit justement ma marque favorite qui se retrouve, pour les raisons expliquées par allroadusa, aux premieres loges pour ce qui est hybride (plus de 60% des Panamera) et 100% électriques (bientot les Taycan et Macan). Tesla a montré que les performances étaient incroyables...

Pour la musique : c'est sur que l'époque de mon vieux Flat 6 a eau et du V8 ma diva italienne c'est loin... J'espere qu'elles auront toujours des dérogations ancetres pour pouvoir les faire vrombir quelques jours par an puis voila. C'est une page qui se tourne.

Comme l'a écrit Paul : l'hybride pour les nostalgiques c'est vraiment pas mal du tout. On a le moteur électrique pour ne pas consommer en ville / sur les petits trajets et pour etre écolo puis... La cavallerie est la tout en restant politiquement correct.

Puis nous aurons des histoires a raconter a nos petits enfants au coin du feu : "Et la je mettais en route mon V8..." :clap: :mdr3:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5907
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Mon v8 qui comme les hybride etait crit air 1
Répondre