bigremi a écrit : ↑dim. 17 mars 2019 15:54
Je suis circonspect sur les calculs de ce site...
Il rajoute 400 EUR si on avait payé 999 EUR à la base pour aller chercher la voiture à l'usine. Logique !
Cela ne prend pas en compte le carnet, la PA ou pas, l'état intérieur / extérieur et moi ma version "Platinum Edition", forcément beaucoup trop rare, n'est même pas listée
allroadusa a écrit : ↑dim. 17 mars 2019 15:05
Merci pour le lien. Je viens de faire le test avec la mienne : 35k€ options incluses. ça me semble assez réaliste.
turbo20v a écrit : ↑dim. 17 mars 2019 14:19https://voiture.autojournal.fr/options/ ... ation-form
J'ai évalué le prix de ma 4S. Je ne sais pas si les évaluations sont justes, mais cela tient compte des options.
Avec les options, la côte passe de 35 k€ à 45k€.
j'suis a 48000 avec option pour ma 2011 de 105000 km mais j'ai pas trouvé le pack sport design ...
donc hors pack sport design et pas trouver volant carbon et divers autre bricole .
apres faut il trouver un acheteur ...
Ces estimations ne sont certainement pas dune grande précision, mais je trouve l'exercice amusant. Les options semblent être valorisées à 30% du coût initial.
J'ai calculé qu'une turbo 2010 sans option vaut seulement 3000 euros de plus que la 4S elle aussi sans option pour un âge identique. Normalement chez Porsche, j'ai toujours vu les Porsche turbo tenir beaucoup mieux la côte que les atmos. Est ce le matracage fiscal qui freine les clients habituels?
La S pdk est 3000 euros moins cher que la 4S à millésime identique sans option.
Le matraquage fiscal a sans aucun doute un impact sur le cours des occasions
Lorsqu’on rajoute aux taxes existantes 10 a30% du prix de la voiture en malus de toutes sortes ça fait plus que réfléchir