Quelqu’un pourrait m’informer sur le placement des bobines d’allumage ( il me faut l’endroit du cylindre 2) svp merci beaucoup pour vos retours
Pour infos , j’ai un problème ma panamera 4s de décembre 2011 a du mal à démarrer à froid et tremble pendant quelques seconde ensuite cela redevient normal avec infos « puissance moteur réduite « qui parfois se transforme en « anomalie gestion moteur » avec des à-coups et parfois lorsque je conduis le message « contrôle pression d’huile défectueux » après changement des bougies cela n’a pas changé passage chez CP qui m’indique pompe haute pression à changer , coût 2600€ Sauf que quand je demande de voir le diagnostic le CP me refuse de m’imprimer les défauts et m’indique que cela se communique uniquement à l’oral.
Pendant mon entretien avec le conseiller il m’informe notamment que le diagnostic avait noté soupape cylindre 2 mais il m’assure que cela est dû à la pompe haute pression et que cela crée tous ses défauts. Au vu de la réaction du CP j’ai vraiment des doutes j’ai payer 150€ pour qu’il me dise à l’oral c’est la pompe HP je trouve cela quand même inadmissible.
J'ai compris un truc avec les centres Porsche, c'est qu'ils ne sont pas tous réglos...il faut juste savoir à qui on a à faire avant d'accorder sa confiance.
vu ton probleme cela viendrai bien de la pompe HP qui est HS , en gros elle ne fournie pas les 40 bar de pression, donc tremblement et moins de puissance .
une fois chaude, tu n'as plus de tremblement ?
en gros , mauvais démarrage apres quelque temps ou moteur froid et perte d'au moins 20% de la puissance .
simple à vérifier , passage au PIWIS pour vérifier la pression HP .
ça je fait et ne cache rien au client car il reste avec moi lors du diag
Le seul problème c’est que le CP n’a pas voulu que j’assiste au diag et m’a seulement communiquer l’info de vive voix d’ou le doute, mais je pense bien que je vais changer la Pompe HP et je verrai