turbo20v a écrit : ↑sam. 30 mars 2019 00:55
Je ne changerai pas ma 4S, ayant l'habitude de garder longtemps mes voitures. Mais je vous souhaite beaucoup de plaisir avec vos GTS un de ces jours il faudra que j'en essaie une pour comprendre votre coup de cœur.
Moi qui suis d'une neutralité suisse proverbiale et pour avoir essayé la GTS 970.2 de Patrick, je suis en mesure d'affirmer qu'hormis une sonorité plus affirmée (caverneuse) provenant surtout du passage de phase 1 à phase 2, rien ou presque ne justifie la GTS mania, on a fait le tour des différences objectives.
L'échappement Sport des 970 phase 2 et c'est également valable pour les modèles Turbo, 4S et même V6 (la V6 de Kurt a un son top!) a été retravaillé pour procurer un effet plus spectaculaire .
N'en déplaise aux GTS fan boys de tous poils et sinistre mémoire...
A l’époque ou j’envisageais d’acquerir une 970 j’avais essayé la GTS vs la 4S et la seule raison pour laquelle je l’aurais éventuellement choisie aurait été les meilleurs équipements d’origine et les sièges alacantara. Pour le reste je n’avais pas perçu de différences notables.
En revanche l’essai de la 971 hybride m’a littéralement scotché. Surtout les sensations d’accélérations départ arrêté avec l’overboost activé (je souligne). Effet whaouh garantit !
Un couple de 700 Nm totalement disponible c’est quelque chose quand même
J’ose pas dire des choses comme ça à mes amis GTS mais c’est aussi ce que je pense
Le petit plus électrique qui délivre de l’energie avant les turbos
J’ose à peine imaginer le coup de pied aux fesses avec le turbo e hybrid 680 cv
Si Porsche avait libéré toute la puissance du moteur 4s sur nos hybrides on aurait eu 570cv
Le pb est que ça aurait tué la vente des turbo(550)
Que vont t’ils faire pour qu’elle ne tue pas la turbo s?
Limiter la puissance du moteur turbo afin que ,associé à l’elec la puissance totale ne dépasse pas 680
J'ai le sentiment qu'à ce niveau, elles sont toutes super et te donnent toutes l'impression d'être dans un véhicule hors norme. Après il y a bien sûr des nuances et en fonction de tes aspirations (et de ton budget), tu peux choisir et préférer tel ou tel modèle. La performance pour la turbo, la technologie efficace pour l'hybride, la sportivité pour la gts, la 4s pour l'accès au V8 et aux 4rm, le V6 pour de bonnes perfs et rouler en panamera avec plaisir, et le diesel pour le plaisir et une conso raisonnable. Je les aime toutes.