prend la PA si tu es elligible ; vois dans 6 mois.
Ce que Khan dit a beaucoup de sens : si ta voiture a été entretenue en CP relativement en temps et en heure et si tout fonctionne, alors peut-être qu'il serait sage de prendre la PA ? En croisant les doigts qu'ils ne remarquent rien lors de l'essai.
Par contre les symptômes que tu décris sont beaucoup plus fort que sur la mienne (depuis le recalibrage je ne remarque pas grand chose).
Alors si je me mets en 5 à faible vitesse selon ce que tu évoques, filet de gaz pour une accélération en douceur, ça patine et « peinant » à monter en vitesse, avec petits à coups.
Comme sur la vidéo que j'avais filmé de ma voiture et posté ici avant le recalibrage mais... Chez toi cela semble plus marqué : la mienne ne peine pas.
Je viens de lire énormément sur la PDK : c'est une merveille technologique. Je suis sidéré tellement c'est avancé et, en fait, cela explique, en plus des performances impressionantes, en partie la consommation raisonnable des nos monstres "non hybrides" (les hybrides sont efficaces sans PDK pour d'autres raisons). Mais il semble qu'avec cette sophistication nous sommes quelques-uns à avoir des petits soucis.
Je le fais en manuel avec des changements à plus haut régime
Tu peux également mettre le mode Sport juste pour les sorties de péage et accélérer plus franchement : elle ne passera plus la 5è à 45 km/h ni la 7è à 67 km/h
Sinon j'ai eu aujourd'hui le responsable technique du CP qui a fait la recalibration de ma PDK : il n'avait pas l'air inquiet du tout et m'a dit que temps en temps sur certaines voitures on recalibrait la PDK. Que lorsqu'un essayeur a pu reproduire le problème il savait directement qu'il fallait recalibrer. Il n'avait pas l'air inquiet du tout par rapport à un risque de casse.
Donc j'ai l'impression comme dit ci-dessus par Hw0rker que la PDK c'est du solide. Par contre de ce que tu en décris j'ai l'impression que sur ta voiture c'est plutôt fort marqué comme problème !
J'espère que le CP de Bastia va déjà pouvoir te faire un recalibrage qui ne coûte pas un bras et que cela va pouvoir aider.
Ce serait intéressant de connaître le fin fond de l'histoire : le pourquoi du comment de ces soucis sur les vitesses impaires que plusieurs d'entre nous ont ou ont eu.