[Résolu] Variocam HS suite casse de vis

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
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martinced
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Re: [Résolu] Variocam HS suite casse de vis

Message par martinced »

Super content pour toi ! C'est chouette que tout se soit bien terminé : cela aura mis du temps mais la nous sommes tous jaloux du moteur neuf :hehe:
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Vinc83
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Message par Vinc83 »

:clap: félicitations! Content de voir que tout finit bien pour toi. Il ne reste plus qu'à profiter !
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Message par turbo20v »

Cool le moteur neuf. Sur une 4S à la revente ça pèse.
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Message par PannyGTS »

:clap: :Drive:
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Message par Pascal45 »

Salut je dors beaucoup mieux ^^
Question est ce normal de voir de très légères oscillations sur l’aiguille du compte tour lorsque le régulateur est activé à 90 ou 110 ?
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Khan
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Message par Khan »

Oui c est normal

Aiguilles compte tours instable

Regarde la route :mrgreen:
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Pascal45
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Message par Pascal45 »

J’avais remarqué en remontant de Agde mais je m’en souvenais plus, parfait ! Je vais encore mieux dormir ce soir :)
Henri-michel
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Message par Henri-michel »

Attend l'aiguille qui bouge... Ça doit être les vis du variocam Pascal :mdr3:
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Paul1162
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Message par Paul1162 »

C’est un signe de pré rupture
Arrête tout de suite le moteur :happy1:
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martinced
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Message par martinced »

Alixal68 a écrit : mer. 7 août 2019 15:36Bon et bien comme éric , 2700trs/min = la vitesse conseillée du forum
Bon c'est étrange : je me suis mis a la vitesse conseillée du forum sur autobahn et sur ma V6 3.6 / 970.1 en 4 roues motrices je suis bien en-dessous de 3000 tours/min mais j'ai l'impression que c'est "juste en-dessous" : genre 2900 tours minutes. Pas comme sur vos photos qui donnent un résultat identique vers les 2700 tours/min.

Ce qui m'intrigue c'est que pour moi la vitesse en fonction du nombre de tours/min n'a rien a voir avec la puissance du moteur (ni avec le poids d'ailleurs) mais dépend des rapport de pont / vitesse / diametre des pneus etc. La puissance du moteur c'est juste plus ou moins de couple (on accélere plus vite avec une GTS qu'une 300 ch) et la capacité a encore accélérer ou non (p.ex. on a encore assez de couple dans une Bugatti Veryon pour contrer la résistance du vent a disons 320 km/h).

Bon je ferai le test avec ma passagere qui prendra une photo avec le régulateur calé a 174 km/h pour etre sur.

Ceci dit on devrait faire le test a 130 km/h compteur : histoire de ne pas chaque fois etre tous obligé de nous rendre en Allemagne pour nos tests :mdr3: :Drive:

Pour comparaison, une turbo qui cruise a 190 km/h :
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