Conserver la batterie en forme

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Re: Conserver la batterie en forme

Message par Paul1162 »

Encore un petit avantage de l’hybride :happy1:
Pas besoin de maintien de charge
C’est la grosse qui aide la petite
Avatar du membre
fan-de-panamera
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3183
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4
Participant x 1

Message par fan-de-panamera »

de mon coté, se n'est pas le V8 mais le V6, et je n'ai pas encore eu besoin de la brancher 1 seul fois. elle reste pourtant des fois 3//4 semaines sans bouger ni démarrer.
970.1 Panamera 4
entre Angers et Nantes
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7515
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Le mien est branché directement sur la batterie et la prise dans coffre.
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6198
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Moi sur l'ancienne batterie, sur l'allume cigare conducteur sous la trappe.
Ça a aidé ma batterie a tenir 3 ans.
Maintenant qu'elle est neuve, je mettrai le mainteneur seulement pour des arrêts de plus d'une semaine.
# Team GTS... :diable:
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

A mon retour je test pour voir...
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 8 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Message par Hw0rker »

A mon tour de m’inquiéter pour ma batterie…

Elle est régulièrement maintenue via mon Ctek, et la voiture démarre au quart de tour en ce cas.

Mais je me suis aperçu qu’au démarrage, la tension affichée est de 11.5V, puis monte en 1 minute au-delà des 14V, pour ensuite se maintenir sans broncher vers 14.4V.


Je vous ai fais une petite video du démarrage à froid de ce matin, avec la montée de 11.5 vers 14.4V en un peu plus d’une minute.
https://youtu.be/y1oVeab_jF4


Après avoir coupé le moteur, j’ai juste remis le contact sans démarrer, et la tension est redescendue vers les 12V en moins d’une minute.

Image


Qu’en pensez-vous ? Est-ce un comportement « normal » ?


Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

Pour ma part j’ai fait le changement de batterie car effectivement avec le maintient de charge la voiture demarre au quart de tour mais sans maintien de charge un peu plus de 12 volts au démarrage et en roulant je ne dépassé pas les 13 ,7 volts
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Pour moi Ludo, rien t’inquiétant.........j’ai les mêmes chiffres :hehe: :copain: :Drive:
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

bizarre sur ma voiture j'ai pas du tout d'indication de charge de batterie :mur:
Jacques Le Roux
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Il faut le chercher............il est un peu caché, mais il est là :malin1:
Répondre