Avec une polisseuse orbitale, tu ne crains pas grand chose. Un polissage complet tous les 2 ou 3 ans suffit largement si tu es soigneux lors des lavages : pas de rouleau !
Ensuite, c'est surtout affaire de retouche : tu constates des hologrammes ou une fine rayure liée à l'utilisation et hop tu sors la polisseuse et tu corriges localement avec la FG400.
allroadusa a écrit : ↑sam. 18 mars 2017 21:06
Si tu ne laves pas ta voiture au rouleau, t'es normalement tranquille 2 ans au moins pour le polissage. Par contre, il faut passer du sealant ou de la cire 2 fois par an.
Je me posais la question du temps. Et oui faut le refaire apres 2 ans ; peut’etre que le,2500: et 3500 suffit il ,... des micros rayures malgré le lavage avec technique des 2 sceaux. J ose espere que le cp ne les lavent pas au rouleau ...
allroadusa a écrit : ↑sam. 18 mars 2017 21:06
Si tu ne laves pas ta voiture au rouleau, t'es normalement tranquille 2 ans au moins pour le polissage. Par contre, il faut passer du sealant ou de la cire 2 fois par an.
Je me posais la question du temps. Et oui faut le refaire apres 2 ans ; peut’etre que le,2500: et 3500 suffit il ,... des micros rayures malgré le lavage avec technique des 2 sceaux. J ose espere que le cp ne les lavent pas au rouleau ...
Au C.P Vélizy..........je leur demande de ne pas laver ma voiture........
jmro a écrit : ↑dim. 17 nov. 2019 05:38
Alors là, je pense que tu rêves un petit peu, ils ont tous des lavages à rouleaux, je vois pas pourquoi ils se gênerait.
Pas certain. Un jour je reculere ma voiture propre et je constate que tout une partie du toît ete oublié.
J ai fait remarquer que le garçon avait les bras trop courts.
Modifié en dernier par Khan le dim. 17 nov. 2019 21:45, modifié 1 fois.
allroadusa a écrit : ↑dim. 17 nov. 2019 09:42
Tu vois une utilité à doubler le 2500 avec le 3500 ? Je n'ai jamais pu voir une différence...
le kit proposé les 2 ;
un avec un pad jaune pmoins souple que le pad noir . donc je fais une passe pad jaune 2500 et une passe pad noir 3500 . honnêtement sans élément de comparaison, meme avec le 400 ca passe , mais si tu le compares après le 2500 c'est la ou tu te dis qu'il est indispensable .
Je me posais la question de l'utiliser sur les phares ? 400 2500 et 3500 ... je vais acheter la s75 qui me permettra de faire de petites retouches et les endroits difficile comme entre les sièges arrières . D'ailleurs est-ce ces produits pour les retouches sur les garnitures carbon ?
Entre le 400 seul et le 400+2500 j'arrive à voir la différence. Mais le 3500...
Bref, oui ces produits conviendront parfaitement au vernis des garnitures intérieures. Attention quand même à la poussière.
Pour l'intérieur, un kit 2 pouces qui convient très bien avec une perceuse dans fil.