allroadusa a écrit : ↑dim. 24 nov. 2019 10:28
Les batteries ont un code individuel, comme le VIN d'une voiture. Une partie du code est propre au modèle de la batterie. Une autre partie est fonction du numéro de série.
Le fait de renseigner le code de la nouvelle batterie dans le PIWIS agit comme une sorte de mise à zero de la gestion de l'alimentation électrique en fonction des caractéristiques de la nouvelle batterie.
Lorsque la batterie commence à s'user et à diminuer en capacité, l'auto adapte la logique de charge de l'alternateur le déclenchement du Start/Stop et d'autres paramètres pour préserver le bon fonctionnement de l'ensemble des consommateurs électriques.
Si le nouveau code de la batterie n'est pas entré, la gestion électrique alors la nouvelle batterie ne donne pas tout son potentiel et sa durée de vie peut-être diminuée... théoriquement.
allroadusa a écrit : ↑dim. 24 nov. 2019 10:28
Les batteries ont un code individuel, comme le VIN d'une voiture. Une partie du code est propre au modèle de la batterie. Une autre partie est fonction du numéro de série.
Le fait de renseigner le code de la nouvelle batterie dans le PIWIS agit comme une sorte de mise à zero de la gestion de l'alimentation électrique en fonction des caractéristiques de la nouvelle batterie.
Lorsque la batterie commence à s'user et à diminuer en capacité, l'auto adapte la logique de charge de l'alternateur le déclenchement du Start/Stop et d'autres paramètres pour préserver le bon fonctionnement de l'ensemble des consommateurs électriques.
Si le nouveau code de la batterie n'est pas entré, la gestion électrique alors la nouvelle batterie ne donne pas tout son potentiel et sa durée de vie peut-être diminuée... théoriquement.
Donc mieux vaut aller en CP sinon la CP peut découvrir le changement de batterie réalisé à l’extérieur du réseau ...quand tu es sous Porsche Approved bien sûr
En même temps, ce ne sera pas grave. La batterie peut être remplacée hors le réseau sans impact sur la PA car ce n'est pas un point de l'entretien obligatoire. Un specialiste Porsche aura un Piwis et pourra entrer le code dans le calculateur.
bigremi a écrit : ↑sam. 23 nov. 2019 19:11
Il semblerait qu'il faille passer à la valise après le changement. Pour ma part je l'ai fait en concession (il faut dire que j'ai réussi à y arriver...et ensuite en panne sur le parking du CP redémarrage au Booster... )
Environ 450€ posé
Bonjour,
A Montpellier la CP fais un devis de 650€ pour changer la batterie.
Et peux excessif non?
bigremi a écrit : ↑sam. 23 nov. 2019 19:11
Il semblerait qu'il faille passer à la valise après le changement. Pour ma part je l'ai fait en concession (il faut dire que j'ai réussi à y arriver...et ensuite en panne sur le parking du CP redémarrage au Booster... )
Environ 450€ posé
Bonjour,
A Montpellier la CP fais un devis de 650€ pour changer la batterie.
Et peux excessif non?
Besoin d'un conseil, d'échanger, d'un devis ! N'hésitez pas à me contacter à la concession au 04.67.99.46.68 ou par mail : christophe.esteve@porsche-montpellier.fr
Appelles le directement il s’est inscrit sur le forum récemment
bigremi a écrit : ↑sam. 23 nov. 2019 19:11
Il semblerait qu'il faille passer à la valise après le changement. Pour ma part je l'ai fait en concession (il faut dire que j'ai réussi à y arriver...et ensuite en panne sur le parking du CP redémarrage au Booster... )
Environ 450€ posé
Bonjour,
A Montpellier la CP fais un devis de 650€ pour changer la batterie.
Et peux excessif non?
En effet le prix d'une batterie en concession est de l'ordre de 480 € à rajouter à cela, la dépose et repose plus la recette. Cela reste un peu cher.
À noter, la mienne a été remplacé dans le cadre d'un entretien donc il est difficile de savoir le prix de prise en charge et de main d'oeuvre qui était noyé dans la facture.