[Pas29] Le rêve en Panamera

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10328
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Re: [Pas29] Le rêve en Panamera

Message par Pas29 »

Merci , je suis un Bulgare en vacances en Bretagne :hehe:
Au passage savez -vous qu'il n'y a plus obligation du certificat de conformité constructeur depuis le 7/12/2019.

Tout vous semble normal sur les compteurs :0
Je viens de faire 3098km depuis l'achat , je ne sais pas si j'avais les 4 barres d'huile au départ de Sofia.
Mais là je suis au niveau Mini atteint d'après la mesure déjà :o
Turbo 0.1 bar ???

Peut-être je cherche aussi des problèmes ou il y en a pas ... :ange:
DSC07865.JPG
DSC07860.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4948
Membre depuis : 6 ans 3 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Ce n’est que de l’huile...regardez le post sur conso d’huile cela dépend de la conduite de tout le monde...je suis à 1L pour 2000km tu trouveras cela énorme mais cela reste dans les normes possibles !

Jolie Bretagne et voiture :super:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10328
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Merci Pat1009 , oui j'ai lu le post en entier et sa bois pas mal d'huile apparement .
Tant quelle bois pas autant que l'essence ça ira ;-)
J'irai prendre de l'huile Mobil 1 demain pour faire une nouvelle vidange et contrôler ça de plus près (A40) (5W40 ou 0W40) .
La pression turbo ça vous parle pour ceux qui ont une turbo :/
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10946
Membre depuis : 9 ans 5 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Je te dirai dans 2 jours quand je prendrai la Panamera. Mais ce n'est pas une info que j'affiche normalement.
Pour autant, cette valeur ne me choque pas si tu n'acceleres pas. La pression max devrait être voisine de 1 bar.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10328
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Merci Jérôme :merci:
Quel plaisir cette voiture :Drive: c'est dingue comment les gens se retournent sur cette voiture .
La ligne est fabuleuse :coeur: .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
nicololas
Tôlier
Tôlier
Messages : 70
Membre depuis : 6 ans 4 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par nicololas »

Salut !

Pour la pression de turbo je suis effectivement à 0.1 bars sur autoroute a vitesse stabilisée sur le plat.

Vu que ca pousse quand même sévère je regarde pas trop la valeur pied plancher. J’ai vu une fois ça monte a 0,6 / 0,7 bars. Le max doit effectivement se situer autour de 1 bar.

Pour ta conso d’huile ça se semble pas fou... Pour le moment je suis toujours au max depuis la Slovaquie, mais ça dépend de chaque moteur et conduite (court trajets par ex...)

@+
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10328
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Merci pour ton retour Nicololas . J'étais à 117km/h sur du plat également (voie express) :)

On mets quel liquide de refroidissement ds nos moteur , si on doit faire des rajouts ?
J'ai du G13 c'est compatible ?

Normalement ici je suis au max mais c'est au cas ou je devrai faire un petit appoint .
J'ai lu la doc page 245 sur le contrôle du niveau , mais pas vu de produit en ref recommandé par Porsche .
fullsizeoutput_c41.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Pas29 le 29 déc. 2019 22:09, modifié 3 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10946
Membre depuis : 9 ans 5 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Le liquide de refroidissement homologué est le G40 (Si-OAT).
Niveau liquide de refroidissement
Si tu n'en a pas, tu peux utiliser tout autre liquide organique OAT ou Si-OAT pour compléter le niveau. Le G13 conviendra.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10328
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Mille merci Jérôme :ange: la dilution est 50/50 pour -35 il me semble .
J'avais celui -ci que j'utilisai sur l'allroad . C'est du pur qu'il faut diluer avec de préférence de l'eau distillé .
fullsizeoutput_c42.jpeg
voilà une bouteille prêt à l'emploi toujours de coté . :)
1L de G13 pour 1L de d'eau déminéralisé en Bretagne il n'y a pas de calcaire l'eau étant acide et présence de fer ce qui est loin d'être meilleur c'est pour ça en utilisant de l'eau déminéralisée c'est le mieux pour la Porsche . :gene3:
fullsizeoutput_c43.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10328
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Bonjour Remplacement du bornier de mise en charge avec son capuchon .
N'oubliez pas de débrancher les pôles respectifs .
Au rebranchement Positif en premier négatif ensuite , il n'y a plus d'affichage de l'heure ds le sport chrono (à 00.00).
En allant ds reglage dates/heures afficher le choix du fuseau horaire (Londre , et 24H) ensuite l'horloge se recalibre en roulant sur quelques mètres .

* Suite au débranchement également régler, la temporisation d'éclairage intérieur , j'ai choisi (10S) ;-)

Outils nécessaire pour cette ptite intervention :

Une clé à pipe de 13mm => pour déviser la petite cosse sur le bornier
une à cliquet de 17mm => pour deviser la grosse cosse sur le bornier
une clé plate de 10mm =>pour défaire les cosses de la batterie
Une clé torx de 40 => pour deviser la fixation du bornier à sa base .
Isolation des cosses par rapport à la batterie ...très important :cote:
DSC07885.JPG
DSC07886.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Pas29 le 02 janv. 2020 13:12, modifié 5 fois.
Turbo forever :Drive:
Répondre