OK donc je peux me contenter de la V6 et ses 400nm de couple alors même avec ce poids important ?
Bah moi cela me convient très bien. Jamais je ne me dis "ma voiture est lente". Mais ce n'est ni une Panamera GTS ni une 911
J’imagine que côté conso, assurance et entretien ça doit aussi être avantageux par rapport au V8.
Alors conso bizarrement seulement un peu plus intéressant : pas de quoi fouetter un chat d'après les comparaisons faites ici. Assurance : dans mon cas oui c'est plus intéressant. Les taxes à l'achat et annuelles également (surtout en Belgique). Entretien : légèrement moins cher... Je pense que les disques de freins notamment sont moins chers puis... 2 cylindres de moins. Mais ce n'est pas délirant : c'est juste un peu moins cher à l'entretien (c'est déjà ca ceci dit).
Quid de la fiabilité ? Est-ce que le moteur a été corrigé et les cylindres mieux traités pour éviter les rayures ? L’histoire des vis de variocam concerne aussi le V6 ?
Oui les vis de variocam concerne les modèles jusqu'à 2012 inclus. Et en Europe pas de campagne de rappel pour les changer (comparé au reste du monde où toutes les Panamera de 2010 à 2012 ont été rappellées pour changer ces vis).
Cela ne concerne pas la Platinum Edition qui est d'office un millésime 2013. Aucune Panamera de 2013 ou après n'a les mauvaises vis de variocam.
Les cylindres rayés aucune idée.
La platinum edition a l’air sympa comme finition, tu as acheté la tienne neuve ou occase ? Faut compter combien pour la 4 en V6 avec 90-120 000km par là ?
Occase il y a 18 mois, j'ai été la chercher en Allemagne. J'ai fait 35 000 km avec depuis (c'est ma voiture du quoitidien).
Ben ce qui est bien c'est que trop souvent les gens qui ont pris le petit V6 de 300 ch n'ont pas mis beaucoup d'options sur la voiture : là tu es sûr d'avoir déjà au minimum qq options sympas. Sur la mienne en plus il y a le cuir étendu (portières / tableau de bord etc.) et le BOSE notamment.
Pour une Platinum, de 2013 donc, aux alentours de 37 000 EUR à ce kilométrage (certaines un peu moins, d'autres un peu plus) ? Dans ces eaux là.
C'est dur de dire : il n'y en a vraiment pas beaucoup. La plupart sont des diesels.
L'autre truc à ne pas oublier : les acheteurs aiment en général bien les modèles un peu "spéciaux". "Black Edition" / "Jubilé" / "Platinum Edition"... Ce n'est "que" un petit V6 et la Platinum Edition n'est pas exceptionnelle : mais elle est sympa et le fait de l'avoir badgée c'est cool : du coup si tu mets quelques billets de plus à l'achat, tu les retrouves à priori au moment de la vente.
Je suis là pour tout info sur la Platinum