Khan a écrit : ↑lun. 13 janv. 2020 09:50
C est un choix. Je préfère avoir une garantie sur la qualité des pièces que l’on change sur ma voiture. Pas de doute quand je l utilise sportivement ; ma vie est en jeu. Chacun ses choix. La tranquillité d esprit a un prix et l on a toujours une voiture au top. Sans garanties sur un petit soucis de clim ou autre en fonction du cout tu laisses tomber. Ou tu mets de l adaptable. Tu denatures le produit initial. Avec la PA tu expliques, ils cherchent ils changent à l identique. Ma voiture est toujours au TOP.
Un plus a la revente c est indéniable. Sur quels criteres avez vous acheter la votre ? Entretiens chez n importe qui ou entretien Porsche ?
Sachant que Porsche utilise du BOSCH où Valeo sur le consommable, en dehors des pièces spécifiques (et donc de potentiels réparations lourdes)ce sera toujours fait à l'identique. Après personnellement je ne mettrais jamais d'adaptable. Je déteste le bricolage et quand on achète ce genre de machine ce n'est pas pour se la jouer cheap au moindre pépin. Sinon ce n'est pas la peine.
Honnêtement l'entretien 100% Porsche pour moi ce n'est pas un critère sur un véhicule de cet âge. Si le vendeur a toutes les factures et que cela a été fait chez un spécialiste qui a pignon sur rue, il n'y a aucune différence à mes yeux.
C'est pour ça que d'après moi il faut modérer. Alors c'est certain, si il faut changer la PDK où autre mieux vaut donner ça à Porsche pour éviter toutes complications, mais pour de la maintenance régulière... C'est juste pour le plaisir de payer 3x le prix que ça vaut.
J'ai personnellement toujours aimé travailler avec des garages spécialisés. Les gars sont installés là depuis toujours, et contrairement aux techniciens Porsche de la CP (je ne parle pas de tous...) ils ont décidé de devenir garage spécialisé par passion. Pour moi c'est du zéro risque !
merci JLD de partager mon opinion sur ces sujets car en france :JE SUIS SEUL,DÉSESPÉRÉ
Khan a écrit : ↑lun. 13 janv. 2020 09:50
C est un choix. Je préfère avoir une garantie sur la qualité des pièces que l’on change sur ma voiture. Pas de doute quand je l utilise sportivement ; ma vie est en jeu. Chacun ses choix. La tranquillité d esprit a un prix et l on a toujours une voiture au top. Sans garanties sur un petit soucis de clim ou autre en fonction du cout tu laisses tomber. Ou tu mets de l adaptable. Tu denatures le produit initial. Avec la PA tu expliques, ils cherchent ils changent à l identique. Ma voiture est toujours au TOP.
Un plus a la revente c est indéniable. Sur quels criteres avez vous acheter la votre ? Entretiens chez n importe qui ou entretien Porsche ?
Sachant que Porsche utilise du BOSCH où Valeo sur le consommable, en dehors des pièces spécifiques (et donc de potentiels réparations lourdes)ce sera toujours fait à l'identique. Après personnellement je ne mettrais jamais d'adaptable. Je déteste le bricolage et quand on achète ce genre de machine ce n'est pas pour se la jouer cheap au moindre pépin. Sinon ce n'est pas la peine.
Honnêtement l'entretien 100% Porsche pour moi ce n'est pas un critère sur un véhicule de cet âge. Si le vendeur a toutes les factures et que cela a été fait chez un spécialiste qui a pignon sur rue, il n'y a aucune différence à mes yeux.
C'est pour ça que d'après moi il faut modérer. Alors c'est certain, si il faut changer la PDK où autre mieux vaut donner ça à Porsche pour éviter toutes complications, mais pour de la maintenance régulière... C'est juste pour le plaisir de payer 3x le prix que ça vaut.
J'ai personnellement toujours aimé travailler avec des garages spécialisés. Les gars sont installés là depuis toujours, et contrairement aux techniciens Porsche de la CP (je ne parle pas de tous...) ils ont décidé de devenir garage spécialisé par passion. Pour moi c'est du zéro risque !
merci JLD de partager mon opinion sur ces sujets car en france :JE SUIS SEUL,DÉSESPÉRÉ
Seul...............et mal accompagné(le forum)............
seul oui parce qu'il y très peu de membres du forum qui s'intéresse à la technique et mettent leurs mains dans le capot alors que c'est vraiment une belle machinerie,moi c'est ma passion
Comme toute passion elle est tout à fait respectable
Je fais toutefois partie de ceux qui ne mettent pas la main dans le moteur. Ça me semble être infiniment trop complexe et j’aurais bien trop peur en jouant à l’apprenti sorcier de faire plus de dégâts que de bien
Et puis il faut avoir le temps, un pont, de l’outillage.....
Et puis un mur n’est jamais aussi bien peint que quand il est peint par un peintre pro, jamais aussi bien monté que quand il est monté par un maçon, un patient n’est jamais aussi bien soigné que quand c’est par un médecin....
Chacun son job
pana 22gts a écrit : ↑lun. 13 janv. 2020 14:15
seul oui parce qu'il y très peu de membres du forum qui s'intéresse à la technique et mettent leurs mains dans le capot alors que c'est vraiment une belle machinerie,moi c'est ma passion
Pour te rassurer, je mets les mains dans le capot de mes autres auto. Mais pas celle la. Sauf le tuto des commandes de la platines arrières
Apres, faut du temps et un pont ou une fosse. En retraite je me rattraperai.
Sur une Panamera ça commence à être tendu de faire de la mécanique. La voiture est bardée de capteurs. Honnêtement je n'oserais pas. Pas le temps, pas le matériel, et j'en ai un usage professionnel donc...
En revanche sur ma MR je me suis bien amusé
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