roues arrieres directrices

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4

Re: roues arrieres directrices

Message par martinced »

yoh42530 a écrit : mer. 18 mars 2020 17:53pour avoir un rayon de bracage "correct" et "suffisant" ?
D'autres corrigeront si je me trompe mais... Les roues arrières directrices ce n'est pas pour faciliter les maneouvres mais pour rendre la voiture plus agile quand on attaque fort.

J'utilise ma Panamera (sans roues arrière directrices) au quotidien et aucun soucis pour les maneouvres (mis à part par temps froids l'effet Ackerman avec les pneus qui font "clac clac clac" lors des manoeuvres roues braquées à fond).
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 878
Membre depuis : 5 ans 4 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

Même si l'angle est très faible, je pense que cela doit contribuer à la manœuvrabilité, il faudrait que je regarde à nouveau ce que dit Porsche sur le sujet 8|
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7546
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Pour avoir essayé une Turbo 971 équipée de roues directrices, je peux vous dire que les manoeuvres sont réellement plus courtes.
D'ailleurs cette option n'est disponible que sur la 971.
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Pour avoir essayé une Turbo 971 équipée de roues directrices, je peux vous dire que les manoeuvres sont réellement plus courtes.
Merci du retour, me voilà corrigé :super:
Avatar du membre
peedeebee
Tôlier
Tôlier
Messages : 81
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par peedeebee »

je l'avais sur ma mazda Xedos 9 au début des années 90 avec le double système roues antagonistes à vitesse réduite, et parallèles à haute vitesse. c'est vraiment efficace..
Modifié en dernier par peedeebee le mer. 9 sept. 2020 11:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6221
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

+ 1 je les avais sur ma Laguna coupé V6...le premier jour où je suis arrivé à l'usine avec, j'ai failli emporter le portail tellement ça braquait court ! :happy1:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4697
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

:mdr3:
Avatar du membre
Panamera TSEH
Accroc
Accroc
Messages : 468
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Panamera TSEH »

Pareil: Les roues arrières directrices facilitent les manœuvres, mais rendent surtout la voiture hyper maniable, et scotchée au sol pour des virages très rapides et serrés. C'est tout simplement bluffant!

Bon, il y aussi le PTV, et tout les autres équipements qui expliquent cette tenue de route et cette agilité, mais oui, sur une bagnole de 2.4 tonnes, je pense que c'est un réel plus.

Parfois je trouve ma bétaillère plus maniable que mon ancienne 911 turbo, c'est pour dire! :hehe:
Répondre