michel83240 a écrit : ↑mer. 25 mars 2020 09:08
merci henry Michel pour ton soutien , je ne dis pas de faire sur une voiture neuve , mais quand elle a plusieurs années donc plus garanti en l achetant a un particulier , alors ce n ai pas grave de faire soit même la vidange , et pour la revente a un prix bas puisqu'elle aura plusieurs années , je dis bien voiture non neuve , le carnet entretient n ai plus très important ,
désolé henry Michel il vont surement te charrier a cause de moi , merci encore , et bonne journée
Non Michel ne t'inquiète pas tout ça c'est du bon conseil ne t'inquiète pas !
Je sens bien que tu la pas bien pris mais ici tout le monde à le droit de faire comme il l'entend.
Si tu fais l'entretien toi même si t'a besoin d'un conseil tout le monde se fera un plaisir de t'aider.
Je comprends ton raisonnement mais suis totalement en ligne avec Allroad
Nos voitures quelque soit leur age doivent etre suivies en concession
Maintenant si tu as achete une voiture a un particulier qui lui meme a rompu cette chaine ,elle etait deja devalorisee au moment ou tu l'as achetee et on peut comprendre
Suis totalement d'accord avec allroadusa et Paul. Les réglés d'entretien sont les seules preuves que nous pouvons donner par l’intermédiaire du carnet d'entretien rempli par un CP. Je n’achalerai pas une Porsche sans cet historique.
jmro a écrit : ↑mer. 25 mars 2020 12:02
Suis totalement d'accord avec allroadusa et Paul. Les réglés d'entretien sont les seules preuves que nous pouvons donner par l’intermédiaire du carnet d'entretien rempli par un CP. Je n’achalerai pas une Porsche sans cet historique.
pas d'accord,j'en ai fait l'expérience négative carnet tamponné oui mais le plus important avec factures et a controlé si les travaux effectués sont conformes aux préconisations porsche ,oui on me l'a déjà dit c'est un cas rare mais par méconnaissance de la technique il doit y en avoir d'autres
jmro a écrit : ↑mer. 25 mars 2020 12:02
Suis totalement d'accord avec allroadusa et Paul. Les réglés d'entretien sont les seules preuves que nous pouvons donner par l’intermédiaire du carnet d'entretien rempli par un CP. Je n’achalerai pas une Porsche sans cet historique.
pas d'accord,j'en ai fait l'expérience négative carnet tamponné oui mais le plus important avec factures et a controlé si les travaux effectués sont conformes aux préconisations porsche ,oui on me l'a déjà dit c'est un cas rare mais par méconnaissance de la technique il doit y en avoir d'autres
Quand je parle de carnet à jour, j'attends également des factures en face avec des dates et kilométrage cohérent et la possibilité de contrôler les travaux éventuels. Je ne suis pas ingénieur, mais pas complètement idiot.
jmro a écrit : ↑mer. 25 mars 2020 12:02
Suis totalement d'accord avec allroadusa et Paul. Les réglés d'entretien sont les seules preuves que nous pouvons donner par l’intermédiaire du carnet d'entretien rempli par un CP. Je n’achalerai pas une Porsche sans cet historique.
pas d'accord,j'en ai fait l'expérience négative carnet tamponné oui mais le plus important avec factures et a controlé si les travaux effectués sont conformes aux préconisations porsche ,oui on me l'a déjà dit c'est un cas rare mais par méconnaissance de la technique il doit y en avoir d'autres
Quand je parle de carnet à jour, j'attends également des factures en face avec des dates et kilométrage cohérent et la possibilité de contrôler les travaux éventuels. Je ne suis pas ingénieur, mais pas complètement idiot.
+ 1 allroadusa , jmro , paul , Luc...
Une porsche se vend avec un carnet, un historique complet . Pour que cette voiture reste performante et sécurisante, la préconisation du constructeur ne s’arrête pas à une simple vidange . Des pièces en bon états peuvent être changées car il est défini qu' à tel age ou tel kilométrage elles doivent l' être .
Apres il y a 2 marchés et donc 2 types d'acheteurs pour ces autos : Des acheteurs qui veulent rouler au prix le plus bas avec le blason Porsche , acheteront tout et n importe quoi et d autres qui voudront une porsche entretenues dans les règles du réseau . La deuxieme est evidemment plus chère a la revente .
Nous ne sommes pas sectaire sur ce forum . juste qu'un porsche c'est pas un scénic .
Entièrement d'accord. Mais le nerf de la guerre reste l'argent.
Exemple
Si tu trouves un 971 gts avec 60000 km avec rien indiqué dans le carnet.
Le mec te dit j'ai fait moi même l'entretien. Si elle est à 95000 euros prix marché tu dira non.
Il te dit je la laisse à 50 000 euros tu dis quoi ?