Bonjour
Pour ma part, j'ai réglé ce problème de "raclage en 5ème et 7ème (survenu à 155000km) par une vidange de boîte, avec une huile plus visqueuse(total dct mv), durant la vidange, j ai remarqué un léger manque d'huile. L huile était propre, sans dépôt, l unite hydraulique également les circuits électriques souples et non endommagés.
Je penche donc à une usure normale des embrayages, et plus particulièrement celui concernant les rapports impaires, plus sollicité.
L'huile choisie, a un bien meilleur coeff de friction et surtout reste bien plus visqueuse à chaud, ce qui semble compenser, pour le moment, cette supposée usure.
J'ai également procédé à la vidange des deux differentiels(avant /arrière huile total dual 9fe), là par contre, surtout à l avant, l huile était très polluée,
Elle ne pouvait plus faire son travail correctement, il était impératif de vidanger. Pour l arriere, pollution normale de l'huile.
Depuis(15000km parcourus), tout semble aller boite douce et sans accoups plus aucun "raclage type vibreur", 15000km de gagné c'est déjà pas mal. A voir pour la suite..
Pas29 a écrit : ↑mer. 25 mars 2020 20:40
Je mets ici ce petit reportage Russe , je ne sais pas si c'est vraiment sa place .
Réparation de transmission sur Porsche Panamera 4 de 2011 avec moteur 3.6.l. et une puissance de 300ch Ici est installé avec une société de boîte sélective ZF, PDK, 7DT75.
Kilométrage 100000 km et la voiture est venue avec une erreur de pression.
Après démontage et défectuosité, nous avons identifié des problèmes tels que:
1) disques et embrayages brûlés
2) une unité de contrôle incendiée (qui est très difficile à trouver et impossible à réparer de quelque façon que ce soit)
*Global-T répare tous les types de boîtes de transmission automatique à Moscou.
On trouve aujourd'hui à peu près toutes les pièces pour réparer la 7dt75, embrayage y compris (1600€)
En effet les russes les desossent et les réparent
Modifié en dernier par dreamettev le dim. 19 avr. 2020 17:13, modifié 1 fois.
dreamettev a écrit : ↑dim. 19 avr. 2020 16:00Je penche donc à une usure normale des embrayages, et plus particulièrement celui concernant les rapports impaires, plus sollicité.
Bête question mais : vu que la voiture démarre en 2è pourquoi les rapports impairs sont plus sollicités ? Pour la 7è sur autoroute ?
J'ai le même problème sur ma Panamera S, je viens de l’emmener au garage, pour eux, c'est le volant moteur.
Le problème est survenu après un choc sous la voiture avec une butée de portail trop haute pour ma panamera.