URGENT - Covid 19 et commerçant indépendant -

Aide, évolution et actualité du forum
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5907
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Re: URGENT - Covid 19 et commerçant indépendant -

Message par Khan »

Henri-michel a écrit : dim. 19 avr. 2020 09:16 Je t'assure c'est d'après les clients de mon comptable :triste1:
alors soit resultat >60ke , soit ils en sont restés à 70% de baisse de CA ... et sur 15 jours ça touché personne ...
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 1 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Il faut pas dépassé 73000 euros avec le cumul des charges patronales d'après ce que m'a dit le comptable.

Mais je viens d'envoyer un message à mon comptable avec la photo que tu viens de mettre. J'attends ça réponse... Tu me met le doute :0
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 1 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Il me dit ça se sont les infos grands public et eux on reçu autre chose.
C'est 30.000 euros d'amande.
Mais je suis dans le doute j'attends qui m'envoie une preuve de ce qu'il avance.
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 1 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Point 25, 26 et 27.
Comment déterminer la limite du bénéfice imposable à 60000€ ?
Il faut rajouter les salaires des dirigeants et les charges sociales si elles ont été déduites du résultat imposable.
IMG_20200419_103850_01.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 1 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Message du comptable:

Le problème de nos jours c'est que tout le monde a accès à internet et peut faire des recherches sauf que tout le monde n'a pas accès aux mêmes informations. Du coup toi tu vas trouver juste 1 tiers de la conditions alors que moi j'ai accès à 100% de l'information. Clairement cette aide elle ne vise que les gens qui étaient déjà dans la merde avant le covid19 ! Tout ceux comme vous qui gagnaient un peu d'argent ils y ont pas le droit !
Je n'ai pas fait plus que 8 demandes d'aide tellement ça touche pas beaucoup d'entreprises !

Que faut t il penser de tout ça du coup ?
Avatar du membre
DAN29217
Accroc
Accroc
Messages : 174
Membre depuis : 6 ans 4 mois
Localisation : plougonvelin
Panamera : 970.1 Turbo

Message par DAN29217 »

Nous sommes de tout cœur avec toi PANAMERA66.

Nous aussi sommes en fermeture administrative, notre salariée est au chômage partielle depuis, nous avons obtenu l'aide de 1500€, une goutte d'eau dans l'océan il nous faudrait 10000€ pour nous relancer!!!!, pour réaliser les différents documents demande de l'aide et de pouvoir mettre notre salariée au chômage, notre comptable nous compte quand même 300€ HT pour réaliser les démarches "super".

Quand à la réouverture le flou absolu il s'agit d'un institut de beauté, donc je ne vois pas très bien comment mon épouse pourra réaliser des soins du visage au 11 mai, donc aujourd'hui si il n'y a pas une véritable aide des différentes administrations sans autant de restrictions qu'aujourd'hui, notre petit commerce de village fermera définitivement, je me refuse aujourd'hui de devoir injecter à nouveau de la trésorerie personnel comme après les gilets jaune et les grèves SNCF, pour la petite commune du sud de la Seine et Marne ou il est installé ça ne fera que augmenter un peu plus le désert commercial.

Je vais finir par un point positif plus que quelques jours pour enfin pouvoir de nouveau rouler..........................
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5907
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Henri-michel a écrit : dim. 19 avr. 2020 10:30 Il me dit ça se sont les infos grands public et eux on reçu autre chose.
C'est 30.000 euros d'amande.
Mais je suis dans le doute j'attends qui m'envoie une preuve de ce qu'il avance.
Dans l'absolue pas besoin du comptable pour le faire . Ton comptable visiblement se decharge de toute responsabilité :

Donc comme pour déclarer tes impôts :

Tu te connectes sur impot . gouv/ votre espace particulier/ , puis messagerie sécurisé puis écrire dans le menu déroulant et tu choisis ; "je demande l'aide aux entreprise fragilées par l'épidemie covid19" et tu arrives sur ce pavet :
Limage 1 est la plus importante : elle définie l'exigibilté
CA<1000 000
benefice imposable dernier exercice clos + somme versée au dirigeant < 60000
salariés<= 10
tu ne dois pas être dans le cas des 6 7 8 et 9

Capture1.JPG
Capture2.JPG
Capture1.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5907
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Henri-michel a écrit : dim. 19 avr. 2020 10:51 Message du comptable:

Clairement cette aide elle ne vise que les gens qui étaient déjà dans la merde avant le covid19 ! Tout ceux comme vous qui gagnaient un peu d'argent ils y ont pas le droit !
Je n'ai pas fait plus que 8 demandes d'aide tellement ça touche pas beaucoup d'entreprises !

Que faut t il penser de tout ça du coup ?
c'est faux ! uniquement volet 2 , la nous sommes dans le volet 1
comme tu peux le voir sur la déclaration officiel ci dessus ... change de comptable .
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 1 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

8|
Effectivement c'est à déclarer sur l'espace particulier.
C'est donc à moi de le faire il n'a jamais fait mes déclarations.
Bon je vais le connecter pour voir...
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6168
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Bonne décision ! Essaye..au pire tu n'as rien...au mieux une petite aide !
# Team GTS... :diable:
Répondre