Vis à vis de ma garantie PA je ne tenterai pas le coup de toucher au carburant par contre j’ai un Bmw 335i active hybride 3 je roule à l’éthanol 50/50 sans programmation ma voiture fonctionne mieux qu’avant et cela fait déjà plus de 20000kms ,au Brésil il roule apparemment tous au e85 les avis sont donc mitigé
Paul1162 a écrit : ↑dim. 19 avr. 2020 19:37
C’est surtout quand on décide de reprogrammer son moteur qu’il faut bien obtenir toutes explications notamment par les assureurs
Il me paraîtrait raisonnable d’informer son assureur et d’obtenir de sa part la garantie de couverture intégrale quel que soit le sinistre avec une voiture qui n’a pas une carte grise en ligne avec le type de carburant
Pour être en règle, il faut bien évidement faire ces démarches.
L'assureur il s'en tamponne de ton information !!! Lui il va regarder la carte grise, c'est tout !!
Autre exemple: l'autre jour je passe devant la seule station du coin qui fait de l'E85 avec mon Abarth 595 et ne me restant plus que 25% de carburant, je m'arrête, et fais le plein d'éthanol. Le voyant moteur ne s'est pas allumé, elle marche toujours pareil, le moteur marche pareil, pour une utilisation normale...... parce que je ne la mettrais pas sur circuit avec un carburant pauvre....
Je suis toujours très prudent avec les infos glanées sur la toile et ne suis de principe jamais sur de rien quand un sujet traite d’un domaine sur lequel je n’ai aucune expertise
Ni juriste, ni assureur je me trompe peut-être mais quand on recherche sur ce sujet tout ce que l’on trouve aboutit a la même conclusion( que ce soit pour reprogrammation ou installation d’un boîtier)
Je n’ai aucun doute que l’assureur s’en « tamponnera » en cas d’aile froissée.J’ai un peu plus de doute en cas d’accident grave .
Rouler au volant d’un bolide avec de tels doutes est courageux, mais si c’est pour économiser quelques centimes( j’ai bien compris que pour dreamettev ce n’est pas l’objectif ) ou gagner quelques chevaux,ça sort de mon domaine de compréhension
Un peu basique dans mes raisonnements je me dis que si l’on veut plus de chevaux il suffit d’acheter une turbo
Pour ma part je roule au E85 sans modification sur une fiat 500x sans aucune modification, la différence c'est le premier démarrage le matin à froid, elle cale une fois, puis ensuite fonctionne correctement, la plage d'ouverture des injecteurs parait suffisante avec la programmation d'origine de la voiture.
Pour la Panaméra je ne m'y risquerai pas, surtout en roulant si peu, elle a aujourd'hui que 88000 kms acheté en décembre 2017 a 74000 kms
Assurément cela fonctionne il n’y a pas de doute la dessus. Une ancienne employée avec sa Peugeot 205 des années 2000 mettait du 50/50, plutôt 20/80 l’hiver, sans boîtier ...et de vraies économies c’était son but premier, elle ne cherchait pas la performance avec sa 205
On connaît cependant peu les conséquences à terme sur le moteur et périphériques.
Ensuite sur ce forum on peut mettre en garde. Et toujours dans la légalité. Chacun est responsable. On n’est pas dans le dark net
Pat1009 a écrit : ↑lun. 20 avr. 2020 09:53
Assurément cela fonctionne il n’y a pas de doute la dessus. Une ancienne employée avec sa Peugeot 205 des années 2000 mettait du 50/50, plutôt 20/80 l’hiver, sans boîtier ...et de vraies économies c’était son but premier, elle ne cherchait pas la performance avec sa 205
On connaît cependant peu les conséquences à terme sur le moteur et périphériques.
Ensuite sur ce forum on peut mettre en garde. Et toujours dans la légalité. Chacun est responsable. On n’est pas dans le dark net
UN forumeur sur ce forum (je ne sais plus qui mais je vais rechercher) avait un cayenne et en avait fait la modif . Ils nous a fait la liste des problèmes grave et onéreux qu'il avait eu et surtout mis en garde face à la multitude de pannes recensées sur le forum Cayenne . Apres chacun assume ses choix .
Vous savez .