[allroadusa] Porsche Panamera Turbo 2010

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Re: [allroadusa] Porsche Panamera Turbo 2010

Message par Henri-michel »

pana 22gts a écrit : mer. 24 juin 2020 22:47 henri: le bricoleur qui veut faire ses freins lui-même:ce que j'ai voulu dire petit ou gros problème quand on aime on fait face
Je veux dire c'est que la dépose du moteur ça devient compliqué surtout niveau équipement.
T'arrives à le faire toi même pana ? :|
Moi oui les freins mais pas plus technique que ça je saurais pas faire :nono:
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

pana 22gts a écrit : mer. 24 juin 2020 22:56
Paul1162 a écrit : mer. 24 juin 2020 22:44 Bricolage
occupations exercées hors du cadre professionnel, en tant qu'amateur, liées à la création, l'amélioration, la réparation et l'entretien de toutes choses matérielles
´
J’ai eu la curiosité de regarder( sur Wikipedia) la définition du bricolage et je trouve , sans aucune polémique le terme bricoleur tout à fait adapté
désolé dans le contexte de la phrase de alixal le bricoleur est plutôt mauvais dans son action :mur:
Wikipedia
On dit d'une personne habile de ses mains qu'il est un « bon bricoleur ». À l'inverse, l'expression « bricoleur du dimanche » est plus péjorative. On évoque aussi un « système D » pour une réalisation particulièrement ingénieuse.

Tant que tu rajoute pas "du dimanche" tout va bien..
..
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Pour moi un bricoleur ne vas pas en CP pour faire l’entretien et toutes les réparations sur sa voiture ...
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

Henri-michel a écrit : mer. 24 juin 2020 22:58
pana 22gts a écrit : mer. 24 juin 2020 22:47 henri: le bricoleur qui veut faire ses freins lui-même:ce que j'ai voulu dire petit ou gros problème quand on aime on fait face
Je veux dire c'est que la dépose du moteur ça devient compliqué surtout niveau équipement.
T'arrives à le faire toi même pana ? :|
Moi oui les freins mais pas plus technique que ça je saurais pas faire :nono:
moi non plus c'est l'enfer cette voiture au niveau intervention mécanique pour déposer le moteur ,refaire les embrayages déposer la boite-pont :ne pas oublier que la transmission passe au travers du carter moteur
Jacques Le Roux
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Il y a des gros postes de dépense auquels on n'échappe pas :
1500 Euros tous les 30,000 pour les pneus
2000 Euros tous les 90,000 pour les freins avant
1500 Euros tous les 150,000 pour les freins arrière
Après il y a les entretiens intermédiaires et principaux
et enfin les défaillantes non immobilisantes comme une serrure qui déconne ou une légère fuite d'huile.

Si j'avais l'équipement, les compétences et le temps pour le faire, je pourrais comme Pana 22GTS économiser quelques centaines d'Euros en changeant les disques moi-même par exemple (j'adore le bricolage :mrgreen:). Je le ferai par passion si j'étais passionné :langue3: pas pour la perspective d'économie financière dans l'équation générale, réconnaissons qu'économiser quelques centaines d'euros au régard du Total Cost of Ownership d'une auto classée à sa sortie en catégorie supercar, c'est assez négligeable.

Avoir une garantie est selon moi est une bonne chose (Je m'exprime assez peu à titre personnel sur la garantie Porsche Approved, je fais ici une exception car je suis dans mon sujet :mrgreen: ) car elle me permet de couvrir de potentiellement grosses et inattendues dépenses et donc de pouvoir lisser le budget auto. Je trouve que l'avantage de la PA est d'offrir une couverture sans limite de dépense ni coef de vétusté jusqu'à 15 ans ou 200,000 kms). Il y a aussi d'autres garanties sur le marché.
Pour autant, la PA n'est pas à l'épreuve des balles, comme en témoigne mon condenseur fuyard, non couvert. En plus, je pense que la raison de la panne sont les projections répétées de débris routiers (ceux qui conseillent la mise en place d'un grillage de protection dans les ouies d'aeration marquent un point).

Une garantie convient à ma femme car elle n'est pas prête à sortir un énorme billet en cas de coup dur. Elle accepte en revanche d'entendre que l'entretien de la Porsche coûte peu ou prou 5000 par an depuis 5 ans, entretien, assurance, garantie et assistance inclus.
C'est ce que je lui ai dit il y a 5 ans et cela s'est vérifié. J'en suis à peu près à 20,000 Euros de frais sur la Panamera Turbo, en incluant la PA. Ajoutés à la décôte, 25000 Euros, cela peut paraitre beaucoup. En fait, pas tant que ça. 45000 Euros de perte en 5 ans, c'est probablement le tiers de ce qu'à perdu le premier propriétaire au cours des 5 premières années. ça me convient comme ça.
Pous pouvez tourner le pb dans tous les sens, mais si quelqu'un achète une Panamera en essayant de sortir le moins possible pour son entretien, on aboutit inévitablement à une revente prématurée. Ici sur le forum, je conseille les futurs acheteurs en vue d'une possession durable (quelques années) ; je leur dois la vérité : une Panamera ça coûte et la consommation sera le moindre de leurs préoccupations.


Autre sujet, j'ai une nouvelle fois interrogé le CP sur les gros pépins les plus fréquents ... roulement de tambour....
And the Winner is....

1. La Boite PDK des S/4S de 2010 à 2012 (usure prématurée de l'embrayage impair) :winner1:
Quelques cylindres rayés également (attribués généralement sans preuve à un non respect de la phase de mise en température du moteur)
RAS au sujet des vis de variocam en revanche. :hello:
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »



:hehe:
fred13
Very Important Fred
Very Important Fred
Messages : 1118
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : Marseille
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 16

Message par fred13 »

allroadusa a écrit : mer. 24 juin 2020 23:15 Il y a des gros postes de dépense auquels on n'échappe pas :
1500 Euros tous les 30,000 pour les pneus
2000 Euros tous les 90,000 pour les freins avant
1500 Euros tous les 150,000 pour les freins arrière
Après il y a les entretiens intermédiaires et principaux
et enfin les défaillantes non immobilisantes comme une serrure qui déconne ou une légère fuite d'huile.

Si j'avais l'équipement, les compétences et le temps pour le faire, je pourrais comme Pana 22GTS économiser quelques centaines d'Euros en changeant les disques moi-même par exemple (j'adore le bricolage :mrgreen:). Je le ferai par passion si j'étais passionné :langue3: pas pour la perspective d'économie financière dans l'équation générale, réconnaissons qu'économiser quelques centaines d'euros au régard du Total Cost of Ownership d'une auto classée à sa sortie en catégorie supercar, c'est assez négligeable.

Avoir une garantie est selon moi est une bonne chose (Je m'exprime assez peu à titre personnel sur la garantie Porsche Approved, je fais ici une exception car je suis dans mon sujet :mrgreen: ) car elle me permet de couvrir de potentiellement grosses et inattendues dépenses et donc de pouvoir lisser le budget auto. Je trouve que l'avantage de la PA est d'offrir une couverture sans limite de dépense ni coef de vétusté jusqu'à 15 ans ou 200,000 kms). Il y a aussi d'autres garanties sur le marché.
Pour autant, la PA n'est pas à l'épreuve des balles, comme en témoigne mon condenseur fuyard, non couvert. En plus, je pense que la raison de la panne sont les projections répétées de débris routiers (ceux qui conseillent la mise en place d'un grillage de protection dans les ouies d'aeration marquent un point).

Une garantie convient à ma femme car elle n'est pas prête à sortir un énorme billet en cas de coup dur. Elle accepte en revanche d'entendre que l'entretien de la Porsche coûte peu ou prou 5000 par an depuis 5 ans, entretien, assurance, garantie et assistance inclus.
C'est ce que je lui ai dit il y a 5 ans et cela s'est vérifié. J'en suis à peu près à 20,000 Euros de frais sur la Panamera Turbo, en incluant la PA. Ajoutés à la décôte, 25000 Euros, cela peut paraitre beaucoup. En fait, pas tant que ça. 45000 Euros de perte en 5 ans, c'est probablement le tiers de ce qu'à perdu le premier propriétaire au cours des 5 premières années. ça me convient comme ça.
Pous pouvez tourner le pb dans tous les sens, mais si quelqu'un achète une Panamera en essayant de sortir le moins possible pour son entretien, on aboutit inévitablement à une revente prématurée. Ici sur le forum, je conseille les futurs acheteurs en vue d'une possession durable (quelques années) ; je leur dois la vérité : une Panamera ça coûte et la consommation sera le moindre de leurs préoccupations.


Autre sujet, j'ai une nouvelle fois interrogé le CP sur les gros pépins les plus fréquents ... roulement de tambour....
And the Winner is....

1. La Boite PDK des S/4S de 2010 à 2012 (usure prématurée de l'embrayage impair) :winner1:
Quelques cylindres rayés également (attribués généralement sans preuve à un non respect de la phase de mise en température du moteur)
RAS au sujet des vis de variocam en revanche. :hello:
Je partage cette sage analyse :super:
Avatar du membre
Manu95
Grand maître
Grand maître
Messages : 1253
Membre depuis : 4 ans
Localisation : Val d oise
Panamera : Pas encore

Message par Manu95 »

allroadusa a écrit : mer. 24 juin 2020 23:15 Il y a des gros postes de dépense auquels on n'échappe pas :
1500 Euros tous les 30,000 pour les pneus
2000 Euros tous les 90,000 pour les freins avant
1500 Euros tous les 150,000 pour les freins arrière
Après il y a les entretiens intermédiaires et principaux
et enfin les défaillantes non immobilisantes comme une serrure qui déconne ou une légère fuite d'huile.

Si j'avais l'équipement, les compétences et le temps pour le faire, je pourrais comme Pana 22GTS économiser quelques centaines d'Euros en changeant les disques moi-même par exemple (j'adore le bricolage :mrgreen:). Je le ferai par passion si j'étais passionné :langue3: pas pour la perspective d'économie financière dans l'équation générale, réconnaissons qu'économiser quelques centaines d'euros au régard du Total Cost of Ownership d'une auto classée à sa sortie en catégorie supercar, c'est assez négligeable.

Avoir une garantie est selon moi est une bonne chose (Je m'exprime assez peu à titre personnel sur la garantie Porsche Approved, je fais ici une exception car je suis dans mon sujet :mrgreen: ) car elle me permet de couvrir de potentiellement grosses et inattendues dépenses et donc de pouvoir lisser le budget auto. Je trouve que l'avantage de la PA est d'offrir une couverture sans limite de dépense ni coef de vétusté jusqu'à 15 ans ou 200,000 kms). Il y a aussi d'autres garanties sur le marché.
Pour autant, la PA n'est pas à l'épreuve des balles, comme en témoigne mon condenseur fuyard, non couvert. En plus, je pense que la raison de la panne sont les projections répétées de débris routiers (ceux qui conseillent la mise en place d'un grillage de protection dans les ouies d'aeration marquent un point).

Une garantie convient à ma femme car elle n'est pas prête à sortir un énorme billet en cas de coup dur. Elle accepte en revanche d'entendre que l'entretien de la Porsche coûte peu ou prou 5000 par an depuis 5 ans, entretien, assurance, garantie et assistance inclus.
C'est ce que je lui ai dit il y a 5 ans et cela s'est vérifié. J'en suis à peu près à 20,000 Euros de frais sur la Panamera Turbo, en incluant la PA. Ajoutés à la décôte, 25000 Euros, cela peut paraitre beaucoup. En fait, pas tant que ça. 45000 Euros de perte en 5 ans, c'est probablement le tiers de ce qu'à perdu le premier propriétaire au cours des 5 premières années. ça me convient comme ça.
Pous pouvez tourner le pb dans tous les sens, mais si quelqu'un achète une Panamera en essayant de sortir le moins possible pour son entretien, on aboutit inévitablement à une revente prématurée. Ici sur le forum, je conseille les futurs acheteurs en vue d'une possession durable (quelques années) ; je leur dois la vérité : une Panamera ça coûte et la consommation sera le moindre de leurs préoccupations.


Autre sujet, j'ai une nouvelle fois interrogé le CP sur les gros pépins les plus fréquents ... roulement de tambour....
And the Winner is....

1. La Boite PDK des S/4S de 2010 à 2012 (usure prématurée de l'embrayage impair) :winner1:
Quelques cylindres rayés également (attribués généralement sans preuve à un non respect de la phase de mise en température du moteur)
RAS au sujet des vis de variocam en revanche. :hello:

Très intéressant ce sujet comme à t on habitude ...
Aujourd’hui la décote est bien plus faible étant donné que le prix de la voiture est en dessous de ce que tu as perdu en 5ans.
Jute une petite question, comment sentir le souci de la boîte PDK ?

Pour ma part j ai acheté ma voiture en me disant que mon investissement était plus un achat passion et que comme beaucoup passion il ne rapportera rien au contraire....
Mais j avais tord! A chaque fois que je démarre ce V8 mon sourire grandi je zappe mes problèmes et je profites !
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Le symptôme principal est un bruit de frottement en reprise de couple sur autoroute, sensation de patinage de l'embrayage et pic du régime moteur avant passage au rapport inférieur. Mais les concernés confirmerons.
Avatar du membre
Manu95
Grand maître
Grand maître
Messages : 1253
Membre depuis : 4 ans
Localisation : Val d oise
Panamera : Pas encore

Message par Manu95 »

Ok merci :clap:
Répondre