[Shantoinou] Panamera Turbo 2010

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Répondre
scuderia
Débutant
Débutant
Membre depuis : 7 ans 11 mois

Re: [Shantoinou] Panamera Turbo 2010

Message par scuderia »

Bonjour a tous , je connais bien Shantoinou, c est vraiment un fan de cette marque depuis que je le connais depuis 2009 (sorties Porsche) , puis ensuite lui et sa famille sont tellement d agréable compagnie que nous sommes devenue des amis.

Pour en revenir a cette fameuse Panamera , Shantoinou , est une personne qui respect la mécanique , un fana de détalling,et lorsqu' il a reçu sa Porsche , il m avait montré les défauts de carrosserie ,(chose que le cp aurait du refaire a la vente) .

Pour information , a la révision de ma Ferrari , en la récupérant , j ai constaté qu' une jante avait un petit Pete ,je l ais juste signalé (l erreur est humaine ) ou peut être moi aussi , donc j ai laissé tomber dans le doute ... Modena Motors Mulhouse me la refaite gratuitement ...classe non ?

Un ami achète une spéciale , le commercial Ferrari Olivier beauné lui avait dit qu elle avait les radars oralement, malheureusement après la signature , pas de radar ;;; mon ami déçu , une semaine plus tard cadeau de 5000€(prix client)ET une jante repeinte pour un micro impact

Idem pour moi ,les jantes de ma rouge a la signature ne me plaisent pas ,mais bon le reste au top deux semaines après la livraison, sans rien demander ?coup de téléphone de Mr jakubowski cadeau des jantes diamants (6500€){échange avec les autres de série)

Je viens de repasser commande chez eux les yeux fermé même pour du neuf , vu le sérieux 'ps je n ais aucunes actions chez eux)

Pour en revenir a cette fameuse panamera turbo qui consomme 1L au 900 kilomètres ...mais c est normal , ;-) pour mémoire shantoinou et moi ,avons un ami en commun qui en avait une aussi , et aucuns soucis en 2 ans .(critère de shantoinou pour en acheter une )

A chaque sortie , malgré le plaisir de posséder sa turbo, il n était jamais tranquille,à chaque tour de clef de contact .... quand on achète un véhicule avec une PA, on attend une prestation de point de contrôle minutieux .

Mais je suis déçu de l attitude du centre Porsche de Mulhouse , l équipe commerciale est sympa(Jerome et Sébastien Ibère) ,par contre le chef d atelier , même pas un bonjour ,les rares conversations , froides, , du coup direction MCG propulsion a Etupes pour ma part a l époque .

Au début des problèmes , j ai dit à Shantoinou d envoyer des écrits avec lui , car les paroles , ca va un moment...

Paradoxalement, le chef d atelier de la gamme R8 juste à coté (même groupe). le top , Cédric est très professionnel ,(de même le commercial R8 Sébastien Ibère , passé chez Porsche aujourd hui ), va dans la satisfaction clientèle , et surtout il a toujours le sourire .

A ce monsieur , au méthode douteuse , vous faites honte a Porsche Sausheim , vous osez dénigré mon ami , mais dites vous que son dossier est complet .... arrêtez de diffamer et de faire passer mon ami pour quelqu un qui néglige sa voiture et qui ne respect pas la mécanique (passé voir ses autres autos, ont dirait qu elles sont neuves (intérieur , extérieur et mécanique ) et assumé que cette auto , a un problème(ce qui n est pas votre faute au démarrage ) , et surtout protéger le futur propriétaire
La gamme Panamera est vraiment sublime , cette auto impose par sa beauté , et je suis deçu pour mon ami que son rêve devienne un cauchemar
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 8 ans 9 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Suite aux derniers échanges, j'ai créé une section "Garages et concessions" à retrouver ici :http://www.forum-panamera.com/phpBB3/viewforum.php?f=24
Un sujet par garage svp. :merci:
Shantoinou
Accroc
Accroc
Membre depuis : 8 ans 7 mois
Panamera : Pas encore

Message par Shantoinou »

Bonjour à tous et merci pour vos soutiens.

J'ai constaté que depuis Jeudi 26 JANVIER, la panamera n'est plus à vendre (site Porsche Mulhouse et Porsche France)
2 solutions :
- elle a été vendue et alors je ne comprends pas toute cette manigance de leur part.
- elle a été sortie du réseau

Bonne route à tous
Modifié en dernier par Shantoinou le lun. 6 févr. 2017 20:46, modifié 1 fois.
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Hello Antoine,
je te confirme que ton ancienne voiture n'est plus dans le show-room de Sausheim ! j'y étais ce matin ! ;)
Shantoinou
Accroc
Accroc

Message par Shantoinou »

merci pour ton retour
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 2 mois
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Bonjour Antoine
Avant que tu ailles te morfondre sous la couette, qu'as tu racheter comme bolide après ta Panamera ?
Shantoinou
Accroc
Accroc

Message par Shantoinou »

Je suis parti pour un modèle vraiment moins glamour... celle que l'on m'avait prêté il y a quelque temps : classe E 5 - 350 CDI finition fascination ... oui je sais, le gouffre est énorme après une panama turbo. J'ai souhaité renouveler ma confiance à cette marque pour les raisons suivantes (sans faire de pub)
- j'ai encore mon SLK de 2001 (ma première voiture neuve)- 140.000 km : comme seule panne : une sonde
- la classe C de mon épouse approche des 300.000 km, de petit pépin dont certain pris en charge par la marque
- la classe C de mon père : 18 ans et toujours là, pas de gros soucis.
- et aussi car Porsche n'a vraiment pas été correct à mon sens (voir mes divers témoignages)

C'est une bonne voiture, très confortable, bien finie, et ce tableau de bord numérique miam !!! je retrouve les volumes de la panamera, un peu plus de lumière avec le toit panoramique, par contre elle manque de Watts et de caractère, c'est le moins qu'on puisse dire !!!! La conso est de l'ordre de 6L de mazout contre 13/15 L de 98, mais évidemment ça n'a rien à voir, elle tient son rôle de tous les jours : me conduire avec ma famille d'un point A à B en bon père de famille responsable mais pas rock'n roll :ange:
Avec les assistances de conduite, on peut rouler en gardant ses points, elle accélère, freine, repère les panneaux de limitation de vitesse et reste sur la route toute seule... on peut presque s'endormir ::d faut juste mettre les mains sur le volant toutes les 30 s environ.

Je regrette mes sorties "arsouilles" et circuits : à voir comment y remédier. - Peut être une classe E AMG, je reste indécis pour l'instant.

Je suis aussi retourné chez Ducati, Triumph et MV Agusta... mais je crois que j'ai passé l'âge. D'autant plus que je me suis fait très peur en essayant la Ducati Monster 1200 S : voie d'accélération A36, j'ouvre les gaz, 190 km/h en quelques mètres et là, qu'est ce que je vois au dessus du pont ??? et oui la Megane avec les jumelles !!! Gros coup de frein !!!! Je pense être passé au travers, du moins on ne m'a pas arrêté et pour l'instant, personne n'est venu sonner à ma porte.

Je regrette Porsche, j'ai toujours un pincement quand je vois une panamera, un cayman ou un macan, mais cette page là est définitivement fermée me concernant.

Cependant, je ne peux m'empêcher de venir vous voir sur le forum (même en étant moins actif)
Bonne route à tous
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Ahhhh Sylvain de retour !! :super:
Si tu veux aussi essayer la 4S, tu le dit ! Bon je sais il n'y a que 400 cv, mais bon .... :mdr3:
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Membre depuis : 8 ans 9 mois
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Il faudra nous la montrer en photo ;)

C'est avec plaisir de pouvoir échanger avec toi :sante:
# Team GTS … :diable:
Répondre