Taycan - la Présentation approche ...

Les nouveautés, les annonces par Porsche, les salons, les projets, etc.
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Re: Taycan - la Présentation approche ...

Message par Alixal68 »

bigremi a écrit : jeu. 16 juil. 2020 20:16 :clap: étonné que tu achèterais un bolide qui ne grogne pas, ne vibre pas à l'accélération, ne sent pas le chaud ou l'huile martyrisée après une arsouille, qui ne chauffe pas ton garage après une sortie, sur lequel personne ne se retourne en entendant le vroup vroup d'un VRAI gros moteur V8... politiquement incorrect !!!! :P

En tout cas, moi, je ne suis pas prêt d'y passer ! :mrgreen:

:sante: :copain:
Vus l’autonomie qu’il me faut et le budget, suis pas prêt d’en avoir une ! :hehe: :gene:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

bigremi a écrit : jeu. 16 juil. 2020 20:16 :clap: étonné que tu achèterais un bolide qui ne grogne pas, ne vibre pas à l'accélération, ne sent pas le chaud ou l'huile martyrisée après une arsouille, qui ne chauffe pas ton garage après une sortie, sur lequel personne ne se retourne en entendant le vroup vroup d'un VRAI gros moteur V8... politiquement incorrect !!!! :P

En tout cas, moi, je ne suis pas prêt d'y passer ! :mrgreen:

:sante: :copain:
Tu as vraiment bien synthétisé les choses Rémi c'est exactement ça :merci: :clap: :super:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4658
Membre depuis : 4 ans 9 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Ah ça rien ne vaut une vraie bagnole comme nous l’avons profitons-en les amis :Drive:
Avatar du membre
Luc.72
Grand maître
Grand maître
Messages : 1703
Membre depuis : 5 ans 2 mois
Localisation : 92
Panamera : 970.1 Base

Message par Luc.72 »

Alixal68 a écrit : jeu. 16 juil. 2020 19:13 Retour d’essai du Taycan Turbo S; imbattable en départ arrêté et reprises ça c’est sûr ! :diable:
Intérieur moderne et sympa, juste à l’arrière où il y a du plastique pas très flatteur. Pas pu faire de grandes routes, on était surtout en agglo avec pas mal de traffic; puissance très fluide, pas les accoups de la Pdk; départ de feu rouge sans concurrence ; environ 300kms d’autonomie sur autoroute en restant autour des 140 selon l’instructeur; plus lourde que la Panamera mais plus d’agilité en la conduisant.
Avec 500 kms d’autonomie sur autoroute à 150km/h et budget 80.000€ j’achète ! ;)
J'ai réalisé l'essais du Taycan 4S ce matin.
Tu as bien résumé l'auto.
Mais je dois avouer que j'ai été bluffé par ce bolide. Mes 45 minutes d'essais sur tous types de routes m'ont laissé de très bonnes impressions.
En gros:
elle accélère très fort (J'ai essayé le launch control. Aucune perte d'adhérence et les 2 premières secondes sont impressionnantes)
Elle vire à plat (centre de gravité très bas)
Elle est très maniable en ville avec les roues arrières directrices
La position et sensation de conduite à l'intérieur se rapprochent plus de la 911 que de la Panamera. (On n'a pas l'impression que la bête fait 5 mètres)
L'autonomie n'est pas si ridicule (environ 400 kms en conduite normale/plus. J'ai fait le calcul à la fin de mon essai) avec l'option "grosse" batterie).
Franchement, j'ai été séduit par cette Taycan. Si j'avais les moyens...
Le modèle essayé était une 4S au prix de base de 108 000€, mais avec les "quelques" options était au prix de 155 000€ 8|
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 834
Membre depuis : 5 ans 2 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

Paul1162 a écrit : lun. 6 juil. 2020 06:33 6251E8AA-1543-48C1-9822-4EA9B96E092E.jpeg89CBEDD3-B47E-40C4-9528-0B6E930FD3CE.jpeg1397619F-880A-4371-8FA1-39FAB65464EB.jpeg8.5/100 sur 789 km ce qui est un peu en dessous de la consommation moyenne depuis que j’ai la voiture(8.7)

Dont 182 km à zéro émission en considérant que je suis parti le matin batteries vides , ayant dormi dans un hôtel où je n’ai pu recharger

Je laisse les mathématiciens calculer:
-Quelle aurait été la consommation si j’étais parti avec 45 km dispos dans la batterie ?
-Quelle aurait été la consommation si je n’avais chargé 182 km en roulant?

J’imagine déjà quelques spécialistes du chiffre se ruer sur la calculatrice mais la classe serait de le faire SANS calculatrice :happy1:
Tout de même, pas trop de différence entre l'hybride et un 100% thermique. Avec ma GTS, je suis à 10.6L sur 9000km. Bien sur, ca varie en fonction de l'utilisation et je peux monter à 18/20L, mais je suis aussi descendu à moins de 9L sur long parcours en roulant très correctement. C'est quand même un vrai tour de force des ingé. allemands pour un moteur de 460 CV :clap:
Image quand je pense qu'on veut nous taxer à "tire larigot" alors qu'en roulant très correctement (130/140 km / 1800tr/min), il est fort probable que nos moteurs émettent très peu de CO2 et sans doute moins que de nombreuses voitures dites "moins polluantes" 8|
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6168
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Comme j'étais de passage à mon CP préféré, j’avais pris rendez-vous pour un essai de la nouvelle
Taycan. Voici quelques photos du bolide

IMG_20200727_085951.jpg
IMG_20200727_090014.jpg
IMG_20200727_090001.jpg
IMG_20200727_085711.jpg
IMG_20200727_085649.jpg

En essai ici ils ont des turbo (680 CV) et pas de Turbo s.
La prise en main est assez facile puisque ça ressemble à n’importe quelle autre Porsche mais effectivement le mode de conduite électrique est surprenant !!!
C'est totalement linéaire ça pousse tout le temps et on perd tous ses repères notamment quand on accélère, ça vous colle au siège !!! et pourtant ce n'est pas une Turbo s, sûrement plus bestiale !!!
On attend toujours qu'elle change de vitesse or il ne se passe rien et ça continuer d'accélérer … déroutant.. c’est assez bluffant d’efficacité et même si je ne suis pas du tout attiré par l' électrique, je me rends compte que c’est vraiment un autre mode de conduite.
Le châssis est incroyable d’efficacité ça colle à la route avec les roues directrices ça vire vraiment à plat.
Par contre c'est un vrai piège à permis, encore pire qu'avec nos bolides atmosphériques ;-) je me suis retrouvé sans m'en rendre compte à des vitesses autoroute + 40 km/h..sur une route 8| . Bref de très bonnes sensations de sportivité, avec une facilité déconcertante.

Maintenant voilà les inconvénients … on n'entend rien si ce n'est le bruit électronique de soucoupe volante qui n'est vraiment pas enthousiasmant …
et deuxième chose bizarre c'est le freinage… il faut appuyer comme un bourrin pour ralentir la voiture car avec la régénération électrique je n’ai pas la même sensation de freinage sportif que sur ma Panamera.. Bref, ça ne freine pas…il faut anticiper…et c’est moins fun… Je cherchais désespérément les palettes pour rétrograder et me ralentir, et bien sûr, nothing... bizarre..
Et puis l'autonomie qui forcément me stresserait sur les grands trajets...

Le CP, malgré les mois d'arrêt du Covid, en a vendu 3 + 3 qui arrivent en livraison. Plutôt des Turbo.. grises.. Les clients sont des adeptes de nouveautés Porsche, pas forcément des ex Tesla ou des convertis, plutôt un beau jouet high tech pour eux, inégalable sur le marché.

En conclusion, pas pour moi.. pour le moment.. (prix, autonomie, pas de bruit de mécanique, pas de fun à conduire avec les vitesses, etc) quand tout le monde y passera par la force des choses, on verra ! :) un super jouet pleins de sensations... une 3ème voiture quoi !!! :happy1:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4658
Membre depuis : 4 ans 9 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Merci de ton retour Rémi
Peut-être qu’à Marseille ils vont se réveiller pour nous inviter...
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 4 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

Launch control sur un 0 à 120, c'était hallucinant.
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Merci Rémi pour ce retour
Entièrement en phase( si je peux dire) avec toi
Pour rester moins neutre il aurait fallu que tu l’essaies en bleu
Avatar du membre
Wiss27
Tôlier
Tôlier
Messages : 53
Membre depuis : 3 ans 8 mois
Localisation : L’Eure 27
Panamera : 970.1 4S

Message par Wiss27 »

Belle performance :super:
Répondre