Comme j'étais de passage à mon CP préféré, j’avais pris rendez-vous pour un essai de la nouvelle
Taycan. Voici quelques photos du bolide
IMG_20200727_085951.jpg
IMG_20200727_090014.jpg
IMG_20200727_090001.jpg
IMG_20200727_085711.jpg
IMG_20200727_085649.jpg
En essai ici ils ont des turbo (680 CV) et pas de Turbo s.
La prise en main est assez facile puisque ça ressemble à n’importe quelle autre Porsche mais effectivement le mode de conduite électrique est surprenant !!!
C'est totalement linéaire ça pousse tout le temps et on perd tous ses repères notamment quand on accélère, ça vous colle au siège !!! et pourtant ce n'est pas une Turbo s, sûrement plus bestiale !!!
On attend toujours qu'elle change de vitesse or il ne se passe rien et ça continuer d'accélérer … déroutant.. c’est assez bluffant d’efficacité et même si je ne suis pas du tout attiré par l' électrique, je me rends compte que c’est vraiment un autre mode de conduite.
Le châssis est incroyable d’efficacité ça colle à la route avec les roues directrices ça vire vraiment à plat.
Par contre c'est un vrai piège à permis, encore pire qu'avec nos bolides atmosphériques
je me suis retrouvé sans m'en rendre compte à des vitesses autoroute + 40 km/h..sur une route
. Bref de très bonnes sensations de sportivité, avec une facilité déconcertante.
Maintenant voilà les inconvénients … on n'entend rien si ce n'est le bruit électronique de soucoupe volante qui n'est vraiment pas enthousiasmant …
et deuxième chose bizarre c'est le freinage… il faut appuyer comme un bourrin pour ralentir la voiture car avec la régénération électrique je n’ai pas la même sensation de freinage sportif que sur ma Panamera.. Bref, ça ne freine pas…il faut anticiper…et c’est moins fun… Je cherchais désespérément les palettes pour rétrograder et me ralentir, et bien sûr, nothing... bizarre..
Et puis l'autonomie qui forcément me stresserait sur les grands trajets...
Le CP, malgré les mois d'arrêt du Covid, en a vendu 3 + 3 qui arrivent en livraison. Plutôt des Turbo.. grises.. Les clients sont des adeptes de nouveautés Porsche, pas forcément des ex Tesla ou des convertis, plutôt un beau jouet high tech pour eux, inégalable sur le marché.
En conclusion, pas pour moi.. pour le moment..
(prix, autonomie, pas de bruit de mécanique, pas de fun à conduire avec les vitesses, etc) quand tout le monde y passera par la force des choses, on verra !
un super jouet pleins de sensations... une 3ème voiture quoi !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.