Capteur de pression

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, élargisseurs de voie
Répondre
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6189
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Re: Capteur de pression

Message par bigremi »

Ok une mèche c'est pas bien... :langue:

Mais bon j'ai eu la même chose que toi...pneu AR qui se dégonflait tous les 8 jours. Ne roulant pas beaucoup c'était l'hiver, je le regonflais avec mon truc automatique à chaque fois...puis je suis allé dans un Firstop...sur le pont on a vu un clou... :( Comme c'était sur la bande de roulement, il a mis une mèche...qui a tenu plus de 5000 km. OK comme pour toi, pas de circuit, j'ai cependant roulé parfois fort mais jamais une perte de pression.

Après chacun fait comme il en a envie ! :mrgreen:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

j'utilise des mèches depuis des dizaines d'année sur toutes sortes de véhicules: utilitaires lourdement chargés,tous types de voitures ,même sur une 991 en circuit :jamais eu un problème ,il est évident que les pros préfèrent vendre du pneu
Jacques Le Roux
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4674
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Merci Pana il faut que je voie le trou et l’emplacement avec le technicien, selon taille et localisation ...en tout cas Norauto à côté de chez moi c’est niet.
Avatar du membre
fan-de-panamera
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3183
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4
Participant x 1

Message par fan-de-panamera »

ça m'est arrivé il y a 1 an de cela, une belle vis sur la bande roulement, et juste avant notre sortie dans les Alpes où nous avons pourtant bien arsouillés.
une mèche de posée par un garage AD et depuis RAS
970.1 Panamera 4
entre Angers et Nantes
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

Pat1009 a écrit : jeu. 30 juil. 2020 19:17 Après mon capteur de pression avant droit en défaut en octobre dernier que j’ai dû faire réparer pour passer la Porsche Approved, j’ai maintenant le capteur arrière gauche en défaut, il est plus souvent en défaut qu’en marche d’ailleurs. J’en ai commandé 3 pour les changer.

Mais comme par hasard mon pneu arrière gauche dont le capteur est en défaut me fait des siennes et quand le capteur fonctionne cela fait 2 fois qu’il m’indique que la pression est tombée à 1.5 :mur:
Aujourd’hui il m’a même affiché crevaison en rouge indiquant -1. J’étais à 1,5 j’ai regonflé à 2,5.

Cela fait 2 fois dans la semaine qu’il l’indique 1,5 quand le capteur veut bien fonctionner. Mais mon pneu ne semble pas du tout à plat d’ailleurs il ne l’est pas il est à 1,5...j’ai lu dans le forum que Porsche ne répare pas les pneus et j’ai appelé Norauto, idem sur cette largeur 295 il ne mette pas de mèches. Il faut encore voir le trou peut-être qu’une mèche n’est pas la bonne solution. (Hors circuit et Cie bien sûr).

Pensez-vous que le pneu dans mon cas peut vraiment tomber à plat ?
Que pensez-vous d’une mèche meme si le mieux est changement de pneu (tout neuf 1 mois :mur: :mrgreen: )?

Merci les forumeurs :merci: :Drive:
Moi j’éviterai maintenant c’est moins grave sur la roue arrière
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8132
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

C'est pas la valve qui fuit Patrick ? un peu d'eau savonneuse , du petit de Marseille :happy1: ...
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4674
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Ah peut-être tu sais j’ai mis les nouveaux bouchons avec logo Porsche...et s’ils n’étaient pas parfaits ? Je vais remettre un bouchon d’origine quelques jours
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8132
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

;) :)
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6189
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Pat1009 a écrit : jeu. 30 juil. 2020 21:50 Ah peut-être tu sais j’ai mis les nouveaux bouchons avec logo Porsche...et s’ils n’étaient pas parfaits ? Je vais remettre un bouchon d’origine quelques jours
Je pense que les bouchons de valve n'ont jamais fait l'étanchéité. C'est le petit bazard sur lequel tu appuies pour dégonfler le pneu qui fait tout. Les bouchons c'est pour empêcher la saleté d'entrer dans ce mécanisme ! :frime:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8132
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Tes pneumatiques ne sont pas secs ... si il ya des craquelures sur les pneumatiques celà peut être aussi la source d'une perte de pression lente . ;)
Turbo forever :Drive:
Répondre