Câble de Prise électrique bloqué

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 477
Membre depuis : 1 an
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Re: Câble de Prise électrique bloqué

Message par Fabrice_panamera_h »

J'ai dû appeler Porsche pour avoir des nouvelles de titine. Bon, visiblement, il aurait commandé carrément un nouveau chargeur intégré. J'aurais plutôt pensé au petit solenoide qui doit faire entrer/sortir l'ergot de sécurité. Mais en même temps, la petite led de la prise , elle faisait le yoyo entre vert, orange, rouge. Ce qui pouvait aussi indiquer que la voiture ne savait plus si on était en charge ou pas ... Or, si tu es toujours en charge, la voiture ne doit pas retirer l'ergot pour éviter un arc électrique quand tu retires une prise en charge.
Ce sera peut être prêt demain soir, ou vendredi matin. Je verrais quand je passerais, en espérant en savoir un poil plus. Mais quand c'est sous PA, tout est assez discret, feutré, tu ne sais pas le cout de la réparation, on te remet les clefs comme à un prince qui paie rubis sur ongle. Mais bon, c'est pas une 911 à 350.000€ , le personnel porsche le sait très bien.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8777
Membre depuis : 6 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Et ben c’est pas réjouissant tout ça, on risque même d’être foudroyé si un petit ergot ne fait pas le job... non ça fait pas sérieux :mur:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 477
Membre depuis : 1 an
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Bah, surtout que chez Tesla, dans le coffre, il y a une poignée pour deverouiller l'ergot de sécurité. Alors que visiblement, Porsche me parait excessivement confiant puisqu'ils n'ont rien prévu. Le CP de Toulon me dit qu'en enlevant la batterie 12V çà suffit ... mais visiblement pas à tous les coups. Mais bon. J'avoue que j'utilise le mode rechargeable peut être au delà de ce qu'avait envisagé mes chers confrères ingénieurs. Et au passage, je pense qu'ils auraient dû prendre en compte qu'entre la trappe d'essence et la trappe électrique, tu risquais d ouvrir la trappe électrique entre X2 et X10 ... Car avec 80 litres d'essence dans le réservoir, finalement, tu peux largement te contenter de 2 pleins dans le mois. Alors qu'avec à peine plus de 20km d'autonomie électrique pour la 1ère panamera hybride rechargeable, tu peux la brancher tous les jours. Bon, mon exemple tendrait même à dire 2 ouvertures de trappe essence par mois, et 30 pour la trappe électrique, donc facteur x15
Mais hormis de partir en vacances et de mettre 80l , sinon, tu mets plutôt des coups de 40 litres
Bref, on peut toujours sacrifier sa propre prise en découpant l'endroit ou s'enquille l'ergot de sécurité. Mais faut réfléchir à 2 fois quand même, car si tu débranches comme un gland en pleine charge, tu vas être mis rapidement au courant ... au sens propre et au sens figuré
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8777
Membre depuis : 6 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Oui c’est sûr de plus, pour les vacances , on a pas envie de les passer dans les hôpitaux, ou à la salle mortuaire. :mur:

Beaucoup trop compliqué quand 2 énergies doivent cohabiter pour moi . ;)

En tout cas merci pour ton feed back qui est toujours très intéressant à lire 🙏.
Modifié en dernier par Pas29 le mer. 24 juil. 2024 21:02, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3303
Membre depuis : 2 ans 2 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Pas29 a écrit : mer. 24 juil. 2024 19:56 Et ben c’est pas réjouissant tout ça, on risque même d’être foudroyé si un petit ergot ne fait pas le job... non ça fait pas sérieux :mur:
Après, il y a un " mode d'emploi", s'il existe il y a peut-être une raison !!.
quoiqu'il en soit, cela n'enlève en rien la problématique rencontrée
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 477
Membre depuis : 1 an
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Je comprends parfaitement la raison que toutes les prises type 2 ont ce petit trou qui permet à un ergot de sécurité de s'enclencher. Car selon la puissance à laquelle tu charges, si tu tires la prise en pleine charge, c'est un peu comme se balader en plein orage dans un champ ... tu risques d'attirer la foudre.
Mais que ce soit chez toi, ou sur une borne, quand la charge est finie, ou quand par ex chez toi, tu disjonctes le chargeur (style en ouvrant les fusibles ou carrément en coupant tout le jus de ta maison) alors, il pourrait y avoir une procédure 'd'urgence" pour te permettre de pouvoir retirer cette prise.
Car comme la porsche refuse de démarrer, tu peux pas déverouiller le frein à main, la boite auto reste en position parking, donc, si le dépanneur connaissait pas son métier, il tente de te tracteur sur son camion plateau, et là, il te bousille le frein de parking, la boite auto, et tout le bas de la caisse ... C'est pour cela que le dépanneur , il était pas de bonne humeur d'avoir perdu 1h et de devoir repartir chercher une dépanneuse de type fourrière, ou il soulève tes roues, et te met des roulettes sur les roues arrières ... et encore, mon hybride n'est pas une 4S donc n'est pas 4 roues motrices, donc il aurait pu se contenter juste de soulever les roues arrières (propulsion) et remorquer la voiture jusqu'à porsche.

Mais , oui, là j'avoue que j'ai 3 pannes un peu gland sur cette porsche en 1 an , et c'est pas terrible. Car la 1ère, je pouvais pas démarrer le mode électrique et j'avais le voyant moteur orange .. 2ème panne, l'aileron HS, et à 90km/h, au tableau de bord, on te dit de ralentir ... et là, 3eme panne, où tu peux plus démarrer.
C'est quand même 3 pannes, que tu es obligé de réparer pour profiter de ta voiture ou si tu veux la revendre ...
Je pensais pas rentabiliser ma garantie Porsche Approved si vite. Car remorquage + changement chargeur, je suis sur qu'on est à 1000€ sans soucis. Donc, vu que j'avais déjà eu l'aileron en PA , sur les 3200 de la PA pour 2 ans, je suis déjà à la moitié de "remboursé" en 9 mois. Ca pose la question légitime en nov 2025 de savoir si je dois pas prolonger !!
et là, même si je m'appelle Marcus, pas sur que je m'en sorte non plus ... car là, c'est du souci hybride
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3303
Membre depuis : 2 ans 2 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

une procédure d urgence existe ( je l ai postée il y a quelques jours), mais elle ne semble pas avoir fonctionné chez toi.
il est vrai que ce n'est pas une procédure
" tout mécanique " (.comme ça l est pour la procédure d urgence d ouverture de la trappe) car il.est nécessaire de " mettre le contact ".
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 477
Membre depuis : 1 an
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Bon, j'ai récupéré ma voiture du CP. Ils ont juste changé le chargeur, sans aucune autre explication.
Demain, je verrais si j'arrive à retirer la prise électrique de la voiture ...
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 477
Membre depuis : 1 an
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Royal ... ce matin j ai retiré la prise ... et ce soir en voulant aller au cinéma, bah, la voiture reste avec la prise bloquée
Même symptôme qu avant ... le voyant de la prise fait orange vert rouge... et adieu ... prise coincée = soirée foutue
Bon, je sens déjà que demain, je vais pouvoir encore appeler porsche assistance
Avatar du membre
X911
Drogué
Drogué
Messages : 559
Membre depuis : 1 an 5 mois
Localisation : 77-22 Entre Terre et Mer
Panamera : 970.1 S Hybrid

Message par X911 »

Mince :( Oui y plus qu'à les contacter de nouveau.
C'est pas simple ces pannes, au garage tout est ok résolu en apparence et quand tu reprends ton auto la panne resurgit...
Courage ça va se résoudre mais en attendant c'est déroutant on a pas l'esprit tranquille.
Panamera 970.1 Hybrid + 996TT
Répondre