Câble de Prise électrique bloqué

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Fabrice_panamera_h
Drogué
Drogué
Membre depuis : 2 ans
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Câble de Prise électrique bloqué

Message par Fabrice_panamera_h »

Une fois n'est pas coutume, j'ai un sujet à ouvrir sur ma panamera hybride, mais qui ne concerne pas la batterie HT, mais qui reste sacrément problématique.
Ce matin 9h30 , impossible d'enlever le câble qui charge ma panamera ... j'ai eu beau verouillé, déverrouillé une bonne 50aine de fois ... rien n'y fait ... le petit voyant de la prise électrique passe par les 3 couleurs, le vert, l'orange, le rouge ... mais jamais je n'ai réussi à débrocher le câble.
J'ai coupé le chargeur ... j'ai coupé l'électricité de la maison ... j'ai enlevé les cosses de la batterie 12V ... rien rien
J'ai appelé porsche assistance, qui m'a envoyé un dépanneur local 3h plus tard
Le dépanneur a essayé lui aussi ... mais sans succès ... on appelle le CP porsche Toulon, qui nous dit d'enlever la borne - de la batterie ... on a essayé le + , le - ... bon toujours rien
Et là, c'est à ce moment que le drame se joue ... car quand le câble est branché, la voiture le détecte. Donc, tu ne peux même pas démarrer la voiture, mais pire que çà, tu ne peux pas retirer le frein à main, tu ne peux pas changer les vitesses sur la boite auto ... donc, tu ne peux pas être remorqué de manière habituelle quand on te tire sur le camion plateau ...
Bref, le pauvre dépanneur m'attristait presque, car la mission donnée par Porsche Assistance tournait au drame pour lui
Donc, après 1h, le dépanneur est parti, pour aller chercher une autre dépanneuse pour soulever la voiture version "fourrière"
Allez savoir pourquoi, vers 16h, j'ai essayé encore 4 ou 5 fois , et là, miracle, la prise s'est enfin débloquée ... Bon J'ose plus remettre la voiture en charge, donc j'ai rappelé le CP porsche de Toulon qui m'a dit qu'il n'avait pas de voiture de prêt. Du coup, comme je voulais pas l'amener moi-même là bas, et me retrouver à pied, j'ai rappelé le dépanneur qui était bien content de pouvoir revenir avec juste le plateau.
Du coup, week-end à pied ... et vraisemblablement la semaine prochaine aussi ... car quand Porsche va mettre sa valise, que vont-ils voir ??? vraisemblablement le défaut sera parti et aura - il été historisé ???
la seule chose que je pourrais dire, c'est qu'étrangement, 2 jours auparavant, j'ai entendu comme un "Bouingg" et la sorte de ressort de la trappe a dû se casser (ou la lame métallique , je ne sais pas ) ... Mais depuis 2 jours, j'avais donc la trappe qui ressemblait à une trappe de Dacia complètement désemparée qui bringuebalait . Toutefois, même si je suis en Porsche Approved, je voyais pas de raison d'aller au CP pour si peu. Maintenant que la prise électrique s'est retrouvée bloquée, bah, ils verront bien si c'est lié, ou s'ils remplaceront tout ... ou s'ils ne feront rien
Gigitrader
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 4 ans 3 mois
Panamera : 970.1 GTS
Participant x 1

Message par Gigitrader »

Tu n'as pas essayé de déverrouiller avec la clé de secours ?
Et je ne sais pas pour les hybrides Panaméra mais sur la tesla... :rouge:... il y a sur le côté intérieur du coffre une manette de déverrouillage manuel.
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 9 ans 4 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Truc énervant pour une simple déconnexion... :( en espérant que ce ne soit qu'un défaut rare... :mur:
# Team GTS... :diable:
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

oui embêtant ça.
je suppose que tu as essayé ce que j ai trouvé dans le manuel de la mienne
Screenshot_20240719_205133_My Porsche.jpg
Screenshot_20240719_205012_My Porsche.jpg
maintenant c est un manuel de 971.2.
peut être que l histoire de mettre le contact ne coupe pas la charge 20 secondes sur ton modèle.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Fabrice_panamera_h
Drogué
Drogué

Alors en effet, le dépanneur connaissait la procédure Tesla ... mais sur la panamera, pas de recette miracle.
Le CP porsche qu'on a appelé , il a dit que lui, il débranchait la borne - de la batterie et que cela suffisait ... mais pas dans mon cas. Le dépanneur a trouvé une sorte de fil blanc avec une petite tirette rouge ... bon, il a tiré, tiré ... et l'a eu dans la main ... je ne sais même pas ce que c'est.
Quant au manuel, bah, 970 ou 971 , ils disent juste que lorsque tu déverrouilles ton véhicule , tu as X secondes pour enlever la prise
X911
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 2 ans 5 mois
Panamera : 970.2 Turbo S

Message par X911 »

J'espère que le CP trouvera rapidement la cause de ton problème qui ta immobilisé, c'est très ennuyeux ce phénomène.
Bon courage et tiens nous au jus ;) sans mauvais jeu de mot..
Panamera 970.2 Turbo S
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Fabrice_panamera_h a écrit : 19 juil. 2024 21:41 Alors en effet, le dépanneur connaissait la procédure Tesla ... mais sur la panamera, pas de recette miracle.
Le CP porsche qu'on a appelé , il a dit que lui, il débranchait la borne - de la batterie et que cela suffisait ... mais pas dans mon cas. Le dépanneur a trouvé une sorte de fil blanc avec une petite tirette rouge ... bon, il a tiré, tiré ... et l'a eu dans la main ... je ne sais même pas ce que c'est.
Quant au manuel, bah, 970 ou 971 , ils disent juste que lorsque tu déverrouilles ton véhicule , tu as X secondes pour enlever la prise
ah bon espérons que le cp trouve le pb car effectivement il y aura toujours l anxiété en fin de charge de savoir si on peut deconnecter ou pas.
la petite tirette est probablement la tirette de déverrouillage de la trappe
Screenshot_20240720_101846_My Porsche.jpg
Screenshot_20240720_101853_My Porsche.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Fabrice_panamera_h
Drogué
Drogué

Si le fil blanc avec la tirette rouge, c'était pour déverouiller juste la trappe, alors çà ne servait à rien, vu que la trappe était évidemment ouverte puisque la grosse prise était enfichée dans ma voiture ... Si le dépanneur commence à déglinguer ce qu'on ne lui demande pas ... Mais bon, de mon point de vue, j'appelle Porsche Assistance ... qu'ils passent par un sous-traitant ou pas, la reponsabilité de Porsche commence au coup de téléphone. Si le dépanneur missionné fait de la casse, moi, je veux retrouver ma panamera réparée, y compris avec ce qui pourrait avoir été cassé. C'est d'ailleurs pour çà que les dépanneurs prennent des photos de ta carosserie. Leur responsabilité est engagée
Fabrice_panamera_h
Drogué
Drogué

Allez, le marathon et le cirque du CP Porsche commence bien ce lundi matin. Mr , la trappe électrique était légèrement désemparée/cassée, çà ne rentre pas dans la garantie ... Bon .. ok ... c'était pas le plus cher à mon sens dans cette intervention , mais à 150€/h , évidemment, même changer un ressort d'une trappe, çà peut faire une trappe dorée à l'or fin.
Bon, on devait me rappeler dans l'après-midi pour me tenir au courant du diagnostic de la prise bloquée dans la voiture. Sans surprise, pas de rappel. Faut dire que pour me rappeler, il faut faire une vraie expertise pour éventuellement me donner un délai d'immobilisation.
Pour l'instant, le CP n'a aucune voiture à me prêter d'après le SAV du CP Toulon ... il va falloir que je relise toutes les lignes du contrat Porsche Approved évidemment. C'est un peu comme la trappe électrique. Pas ma faute, si quand tu l'ouvres, tu entends SSBINNGGG et hop la trappe fait flip flap comme une crêpe. Si çà casse, c'est que c'est pas solide au moins de tenir 10 ans donc ..?
Fabrice_panamera_h
Drogué
Drogué

Sur le site des cayenne USA, j'ai trouvé aussi un malheureux dont la prise est restée bloquée. Changement complet du bloc pour plus de 600$ . C'est même pas cher, quand on sait que déjà le CP va prendre 170€ de diagnostic. Mais le site américain ne disait pas si c'était le prix juste du bloc et que le propriétaire s'était retroussé lui-même les manches.
Sinon autre solution, qui apporte son lot de problème, tu découpes légèrement la prise type 2 fournie avec mon chargeur, et du coup, même lorsque le verrouillage balbutie, tu peux retirer la prise. Mais çà veut dire que n'importe qui peut retirer la prise même en charge. Donc au niveau sécurité , c'est pas terrible. Et comme ma voiture est garée sur le domaine publique, avec la prise qui est donc elle aussi, accessible à tous les piétons qui déambulent dans ma rue ...
Mais bon, j'ai plus peur de mon épouse qui elle, ne s'occupe absolument pas des couleurs du petit voyant rouge vert orange ... elle attrape la prise et boomm .... si c'est bloqué, elle déverrouille la voiture avec le clef après ... Donc, elle pourrait se retrouver avec un arc électrique en retirant de manière abrupte, au lieu de bien déverrouiller avec la télécommande et retirer la prise. Mais bon, sur internet, on trouve des solutions , qui créent d'autres problèmes. C'est plus facile quand tu es l'unique utilisateur de ta voiture, que tu rechargerais dans ton garage. Mais même çà, il arrive bien un matin, où tu es mal réveillé pour aller au boulot, et boom , tu tires sur la prise
Répondre