Empêchement du mode électrique de ce mettre

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10320
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Re: Empêchement du mode électrique de ce mettre

Message par Pas29 »

Pourquoi tu n’as pas acheté un véhicule 100% essence alors... :cote:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4743
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

+1 avec Pas29
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
⚠️ Panamera GTS à vendre ⚠️
Avatar du membre
Itaresam
Grand maître
Grand maître
Messages : 1355
Membre depuis : 2 ans 1 mois
Localisation : 78
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Pas29 a écrit : 26 juil. 2024 18:13 Il n’y a pas de turbo sur ce moteur c'est un compresseur ;)
Alors oui les ingénieurs sont ingénieux :hehe:
De quel moteur parles-tu ?
Je parlais du moteur turbo
Avatar du membre
Itaresam
Grand maître
Grand maître
Messages : 1355
Membre depuis : 2 ans 1 mois
Localisation : 78
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Dydy9459 a écrit : 26 juil. 2024 19:49 Je trouve sa limite quand même moi les coupure à 270 après avoir tirer comme un porc et avec le moteur qui a était sollicité pendant 15 minute on lui coupe toute lubrification d’un coup….
C'est la question que je me pose. J'imagine que le turbo continue à être lubrifié dans ce cas.
Avatar du membre
Itaresam
Grand maître
Grand maître
Messages : 1355
Membre depuis : 2 ans 1 mois
Localisation : 78
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Pas29 a écrit : 26 juil. 2024 20:05 Pourquoi tu n’as pas acheté un véhicule 100% essence alors... :cote:
Ta question ne m'est pas adressée mais je réponds avec mes arguments me concernant:
- possibilité de rouler en zéro émission en ville
- surcroît de puissance et de performances
- intérêt fiscal

Mais une GTS ou une Turbo m'auraient été très bien aussi.
Avatar du membre
cleox
Grand maître
Grand maître
Messages : 1098
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Panamera : Pas encore

Message par cleox »

270?
Plus de panamera diesel 2015
Plus de Panamera 971 E Hybrid 2018
Plus de 997 gts 2011
Mais un cayenne E-hybrid 2018
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3508
Membre depuis : 4 ans 5 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

270 !!! ?
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10320
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Itaresam a écrit : 27 juil. 2024 18:46
Pas29 a écrit : 26 juil. 2024 18:13 Il n’y a pas de turbo sur ce moteur c'est un compresseur ;)
Alors oui les ingénieurs sont ingénieux :hehe:
De quel moteur parles-tu ?
Je parlais du moteur turbo

Je parlais du V6 3l TFSI qui concerne la motorisation de la Panamera 970.2 Se hybrid puisque le sujet ou le titre est fait là-dessus. :cote:

Le souci avec les véhicules hybrides c’est qu’ils sont fortement sollicités à froid , ce qui réduit fortement leurs durée de vie . ;)
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
NinEleven
Grand maître
Grand maître
Messages : 1334
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : 28 + 84 + 🇵🇹
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par NinEleven »

Pour ma part je démarre 100% du temps en mode e-charge (qui reste en route tout le temps, feu rouge embouteillage compris) et ce n'est que quand la temp d'huile est supérieure à 100° que je passe en mode hybrid auto ou sport/sport + et c'est vrai aussi que si tu laisses faire la voiture, elle démarre en epower puis passe en hybrid auto (et suivant la sollicitation de la pédale d'accel elle peut démarrer le moteur à 2 ou 3000tr )et sollicite le moteur sans se soucier des températures des fluides ce qui est une aberration :mur:
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4228
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

sur ce point je suis 100%, d accord avec toi.
je ne démarre en e Power que si je sais que j ai assez de "réserve " pour faire mon trajet en tout électrique. ( et comme je ne suis pas un fangio au volant, dans ce cas particulièrement je ne sollicite pas le pied droit "trop ardemment pour qu il.ne demarre pas direct a 3000 tours).
sinon, je démarre en sport (plus simple, il y juste le bouton à tourner et pas à bidouiller le pcm pour choisir la case "e charge ") en attendant d avoir une température d huile à 90°) pour basculer en hybride auto
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Répondre