Dydy9459 a écrit : 26 juil. 2024 19:49
Je trouve sa limite quand même moi les coupure à 270 après avoir tirer comme un porc et avec le moteur qui a était sollicité pendant 15 minute on lui coupe toute lubrification d’un coup….
C'est la question que je me pose. J'imagine que le turbo continue à être lubrifié dans ce cas.
Pas29 a écrit : 26 juil. 2024 20:05
Pourquoi tu n’as pas acheté un véhicule 100% essence alors...
Ta question ne m'est pas adressée mais je réponds avec mes arguments me concernant:
- possibilité de rouler en zéro émission en ville
- surcroît de puissance et de performances
- intérêt fiscal
Mais une GTS ou une Turbo m'auraient été très bien aussi.
Pour ma part je démarre 100% du temps en mode e-charge (qui reste en route tout le temps, feu rouge embouteillage compris) et ce n'est que quand la temp d'huile est supérieure à 100° que je passe en mode hybrid auto ou sport/sport + et c'est vrai aussi que si tu laisses faire la voiture, elle démarre en epower puis passe en hybrid auto (et suivant la sollicitation de la pédale d'accel elle peut démarrer le moteur à 2 ou 3000tr )et sollicite le moteur sans se soucier des températures des fluides ce qui est une aberration
sur ce point je suis 100%, d accord avec toi.
je ne démarre en e Power que si je sais que j ai assez de "réserve " pour faire mon trajet en tout électrique. ( et comme je ne suis pas un fangio au volant, dans ce cas particulièrement je ne sollicite pas le pied droit "trop ardemment pour qu il.ne demarre pas direct a 3000 tours).
sinon, je démarre en sport (plus simple, il y juste le bouton à tourner et pas à bidouiller le pcm pour choisir la case "e charge ") en attendant d avoir une température d huile à 90°) pour basculer en hybride auto
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022