Bonjour à tous, et à toutes, existe-t-il un module qui permettrait d’empêcher la voiture de ce mettre en mode électrique quand elles le souhaite sur une Panamera S–e hybride de 2015
Bien à vous
Pour moi , dès que tu es en mode Sport ou Sport +, c'est le Thermique qui est en fonction par défaut. Le moteur ne s'arrêtera pas dans les descentes ou à un Stop. https://www.porsche.com/france/_guadelo ... 20maximale.
La puissance de l'électrique (en réserve à ce moment là) vient se rajouter quand tu appuie sur le bouton "BOOST" qui
te donne pendant quelques secondes la totalité des CV thermiques et électriques.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
ah, je pensais que c était comme cela des que l.on est en mode " sport". mon modèle est "2023", d autres membres du forum ont probablement un modèle identique au tien voire plus ancien. ils te diront alors le fonctionnement de leur modèle !!
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Alors effectivement, en mode sport, la voiture fonctionne 95% du temps en thermique. Mais si tu es dans un bouchon, à un feu rouge, la voiture démarre ou roule à la vitesse d'un crabe en électrique, avant que le thermique prenne le relais.
De toute manière, comme c'est une hybride, quand tu freines, tu récupères de l'energie qui vient recharger ta batterie HT
Donc, si tu préfères, le seul souci de l'hybride, c'est que si tu as un souci important sur ta batterie HT, cela peut te mettre ta voiture complètement sur Offf, à cause de cette intrication dans le fonctionnement
Par contre, regarde mes autres post , car moi, j'ai eu un souci, où justement la voiture ne voulait plus passer en mode électrique, à cause du relais de la pompe à vide électrique ...
Donc si tu retires le relais (un peu comme s'il était grillé), tu auras surement un message/voyant moteur orange , mais du coup, tu forces le destin de ta voiture à rouler 100% du temps en mode thermique, puisqu'elle ne peut pas switcher en élec par sécurité
J’ai eu ce soucis de mode électrique impossible aussi .
Mais j’aurai apprécié un module adaptable qui permet d’atteindre le point de chauffe de l’auto.. et d’éviter qu’elle s’éteigne après avoir taper la bourre …..
C'est quand même une question pertinente: je suis toujours surpris qu'en mode Hybrid la voiture passe en mode électrique à tout moment même en sollicitant fortement le moteur thermique.
Je craignais que ce ne soit oas très bon pour les turbos.
Mais j'imagine que les ingénieurs Porsche savent ce qu'ils font...
Je trouve sa limite quand même moi les coupure à 270 après avoir tirer comme un porc et avec le moteur qui a était sollicité pendant 15 minute on lui coupe toute lubrification d’un coup….