N’oublie pas aussi que l’air froid est plus dense que l’air chaud.
L’orsque la t° diminue l’air prend moins de place pour un même volume et vice versa .
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Les compresseurs de clim des véhicules actuels sont différents des anciens. Les anciens avaient un embrayage qui s'enclenchait au moyen d'un relais lorsque c'était nécessaire, il y avait un bruit caractéristique de l'enclenchement de l'embrayage.
Les compresseurs actuels tournent en permanence et c'est une électrovanne sur l'arrière du compresseur qui pilote l'arrivée de gaz au besoin. À la place de l'embrayage se trouve un système d'entrainement sur base de silentblocs qui isolent le compresseur de la poulie pour éviter que le tremblement de la poulie ne se transmette à l'axe du compresseur. De plus ce système d'accouplement est un fusible en cas de blocage du compresseur qui débraie le compresseur de la poulie permettant à la poulie de continuer son travail sur les autres éléments.
Alors j’ai récupéré la turbo vendredi.
Au programme remplacement séparateur huile, remplacement thermostat + faisceau, sonde température moteur ( celle derrière le catalyseur)
Un gros Check un complet du véhicule avant le départ en vacances. RAS à part les pneus au retour des vacances
Petite photo, quelle face avant
Gaz gaz maintenant
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