- Votre prénom : Jérémie
- Votre âge : 31
- Votre région / département ou ville : Bordeaux
- Votre situation familiale : Marié 1 enfant
- Votre profession : Chef entreprise
- Vos loisirs / hobbies / passions : Rugby
- La(les) raison(s) de votre inscription : conseil avant achat
- Une ou 2 phrases gentilles pour les autres membres : Bonjour à tous et merci pour l’acceptation et l’accueil. Je suis sur le point de signer une Panamera GTS de 2012,
véhicule importé d’Allemagne en 2018.
130500 kms
05/12
Import Allemagne en 2018
Entretien Porsche
( le dernier a 107500 kms le 06/21 )
Vidange boîte PDK + bougies à 93835 kms
Bon état pour son âge, quelques légers coups.
2 clés.
Seul hic, est mentionné sur la dernière facture de Porsche : corrosion importante.
Est ce bloquant d’après vous ?
Des points de vigilance à avoir ?
Pourrais je avoir un retour sur la fiabilité de ce véhicule ?
Merci beaucoup de votre retour de passionné
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur GTS33370 pour son message :
Salut Jeremy et bienvenue à toi sur le forum
Pour ma part, je n’ai jamais entendu parler de corrosion sur les Panamera du forum.
Probablement un stockage à l’humidité et roulant de longues périodes sur des routes salées…
Bienvenu sur le forum
Corrosion importante sur panamera ?? Je n’ai jamais connu de cas similaire
Fais toi envoyer des photos pour voir de quoi on parle
Niveau fiabilité la Gts est certainement la plus fiable
L’importation ne joue pas forcément toujours,l’exception’d’une voiture irréprochable, cette corrosion est située à plusieurs endroits si oui le châssis est-il impacté.
Ily a suffisamment de Panamera en bonne état pour éviter les ennuis, je pense personnellement qu'il vaut mieux passer son chemin et aller voire ailleurs...
J’ai une Panamera de 2010 venue de Bulgarie et j’ai aucun point de corrosion, je pense que cette voiture n’a pas reçue le soin escompté.
Modifié en dernier par Pas29 le mar. 12 mars 2024 21:35, modifié 2 fois.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Pas29 pour son message (2 au total) :
Si ce n’est que de la visserie et quelques pièces de fixation, ce n’est rien, ça se remplace facilement.
Maintenant reste à voir si le chassis n’a rien…
Par contre il faut peut être se poser la question, à savoir si cette visserie n’a pas été remplacée suite à divers démontages et remplacées par de la visserie de mauvaise qualité.
Merci Jérôme, oui c’est peut être uniquement la visserie…. Avant mon engagement j’ai demandé un contrôle technique récent, si cela est grave cava être mentionné sur le rapport du contrôle technique normalement ?
Un contrôle technique te rassurera sur des organes tels que suspensions, freins, pollution…
Mais pour des problèmes de moteurs et autres électroniques tu n’auras pas d’info.