Le calibrage de la PDK pour ce problème va durer 1000 kms et ça reviendra malheureusement. C'est ce que Porsche va te proposer.
Attend le diag et tu avises ensuite.
GTS33370 a écrit : 22 oct. 2025 15:11
La vidange PDK a bien été faite avec le carter .
J’ai des doutes qu’une reprogrammation de la boîte solutionne cela…
Faut attendre le diagnostic, un mecatronic à remplacer tout au plus Si le garage ne veut pas faire un nettoyage aux ultra sons , à voir qu’elle sera la voie adoptée , il y aura sans doute une re adaptation c’est une des étapes de réparations .
Le prix du mecatronic avoisine les 4100€ hors pose et remplacement des fluides de boîte plus carter
Screenshot_20251022_175459_Chrome.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Écoute quand je vois tous les problèmes que j’ai eu sur cette voiture, finalement j’ai vraiment pas de chance.
Mais si je dois me séparer de cette Panamera ce sera à coup sûr une panamera mais en PA
Je suis donc passé ce matin au centre Porsche afin de réaliser un essai routier et constatation. Étant client chez eux j’ai été reçu avec la plus grande sympathie. Pas une bonne nouvelle, mais je ne suis pas surpris : le phénomène vient bien de la boîte PDK. Pour le technicien Porsche, il y’a de forte chance que ce soit suite à la vidange PDK faite par le spécialiste Porsche :
Mauvaise huile, mauvais niveau, mauvaise procédure…
Je viens donc de déposer le véhicule chez le spécialiste Porsche en SAV. Plutôt une bonne réaction du garagiste qui a pas cherché à fuir le problème.
Il va donc réaliser un constatation concernant la présence de limaille ou non, puis refaire une vidange PDK, nettoyage crépine, calibrage et voir si le problème est toujours présent…
Affaire à suivre mais je suis plutôt dégoûté .
J’ai voulu aller chez Porsche mais les délais étant horrible…