J'avais imaginé un rendez chez Porsche pour un diag.
Si je suis votre logique ceci n'est donc pas nécessaire ?
Je part donc sur un changement de pompe et passage en 5w50.
Patcourt.
Au bout de 27 années ton technicien doit être au top.
Il se peut aussi que le problème vienne de la filerie si les fils sont en court circuit et que le capteur est bon l’info sera erronées au tdb.
Bonjour Pas29,
Je vais me lancer vers le changement de pompe à huile et passage en 5w50.
Je vous tiendrai informé dès que j'aurai effectué les travaux en espérant que mon problème sera derrière sinon je vais vraiment me poser des questions.
Je vous remercie de votre attention, compréhension toi et Marcus merci pour toute vos infos.
Je reviens vers vous à l'issue.
Peut être une dernière question :
Combien coûte une pompe à huile porsche ?
Là je te donne le prix rose passion, tu peux vérifier en comparaison chez Porsche c'est des fois moins chère que sur leur site .
Ton technicien à évoqué qu’elle suite à suivre ??
Screenshot_20250621-121620_Chrome.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En fait, il m'avait préconisé de faire un diag complet avec le PIWIS pour déjà comprendre si les défauts ressortent réellement.
Puis après se diriger vers le changement de pièce si pas d'informations supplémentaire.
Voilà voilà.
Patcourt
D’accord , je te met ceci en liaison parle en au technicien.
Une expérience qu’avait vécu un membre, il me semble bon et tout à fait indiqué dans la suite de ton problème avant de changer des pièces pour rien . Courage à toi
Screenshot_20250621-123906_Chrome.jpg
Screenshot_20250621-123842_Chrome.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Très sincèrement, merci Marcus, merci Pas29.
Grâce à vous je remercie ce forum dédié à la Panamera, je ressens la vraie passion de cette voiture, vous êtes excellent.
Ici je ma Porsche reste Porsche.
Malgré sa venue du Japon .
Je reviens vers vous à l'issue des travaux et investigations pour vous donner les résultats.
Pouvez-vous simplement me dire si le diag est une piste ?
Patcourt