pana 22gts a écrit : ↑lun. 13 janv. 2020 14:15
seul oui parce qu'il y très peu de membres du forum qui s'intéresse à la technique et mettent leurs mains dans le capot alors que c'est vraiment une belle machinerie,moi c'est ma passion
Honnêtement respect !
Mais l'art est long tandis que la vie est brève... Voilà une partie du problème. Il fût un temps où je changeais moi-même le piston de ma motocross (Yamaha YZ250, deux temps) mais là j'ai trop de trucs différents.
Je bricole beaucoup : je refais toute la maison moi-même (électricité, éclairage, murs, faux plafonds, ...) puis j'ai d'autres passions (musique, home cinema, piano) et mon métier est également une de mes passions.
Résultat des courses : pas vraiment le temps d'apprendre à m'occuper de la mécanique. Puis pas le matos non plus : j'ai beaucoup d'outils mais pas de clé dynamo ni de pont, par exemple.
Par exemple là j'ai un message comme quoi je dois vérifier un des "corner light" (mon PCM est en anglais) : quand je tourne les roues, d'un côté cela n'éclaire plus.
J'ai beau regarder le tutorial sur le remplacement des ampoules : je dois faire de la place dans le garage, m'assurer de ne pas laisser tomber le phare, ne pas griffer la carrosserie... Et j'hésitais à me dire : "bah tant pis même cela je vais vite passer au CP, ce sera l'occasion de jeter un coup d'oeil aux voitures exposées". Bon allez, je pense que cette ampoule je vais le faire moi-même. Mais c'est pour dire : même cela j'hésite.
Par rapport aux coûts des entretiens chez Porsche : j'ai envie de dire que vu la décote que se prennent les Panamera, même celles achetées d'occasion, je pense que nous ne sommes plus à cela près ? Vraiment : on va payer, quoi, 750 EUR au lieu de 1 500 EUR pour l'entretien tous les 30 000 km ? Alors qu'en 30 000 km / deux ans la voiture aura décoté de, disons, 10 000 EUR ? (à la louche hein) Je sais bien que certain roulent peu et revende au prix où ils ont acheté leur voiture, mais la plupart d'entre nous je pense se prennent des grosses décotes qui font que les entretiens sont une goutte d'eau...