Peut être effectivement les températures assez élevés on accéléré la fin vie de ta batterie, il faudra être vigilant pour pas tomber en carafe ,si tu fait des longs trajets ça ira
C’est la batterie d’origine que tu as dessus?
Si oui tu as l’année d’incrusté sur la cosse .
En cas de clé non reconnue c’est le calvaire la voiture ne démarre pas .
La solution que j’vais trouvé était de sortir du véhicule de le verrouiller et de le déverrouiller à l’aide de la clé, ensuite elle avait trouvé ses paramètres et m’avait autorisé le démarrage .
Le papier alu est une solution ou retirer la pile comme ça elle ne sera pas active.
C’est un bon moyen pour ne pas copier le signal par les voleurs quand ta voiture est stationné à proximité de ton logement.
GTS33370 a écrit : 03 août 2024 20:34
En gros, j’ai démarré voyant frein de parking allumé. J’ai coupé le contact et fermé le véhicule.
La clé inconnu, j’ai enlevé le contact plusieurs fois et le message a disparu.
J’ai roulé avec le voyant frein de parking allumé, j’ai coupé et stationné le véhicule et la plus rien
J’ai pourtant bien insisté sur ce point là , j’aurais du faire changer malgré tout la batterie.
Salut
Pour ta batterie :
Tu gardes affiché sur ton TDB la tension de ta batterie. Quand tu démarres a froid elle devrait t'afficher une tension supérieure à 14V et ensuite redescendre en dessous une fois bien chaude.
Si elle reste au dessus de 14V, c'est que ton alternateur recharge en permanence ta batterie et qu'elle est donc bonne a remplacée...en plus de fatigué l'alternateur
Activer le start and stop comme le dit Pascal et un moyen également de voir l'état de la batterie.
Tu l'actives a un feu rouge en mode confort et clim éteinte. Si ton moteur ne reste pas coupé et redémarre rapidement. Ta batterie est trop faible.
Team GTS et pizza ananas
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions...
Pour tester la batterie, un autre moyen est de couper le moteur et de laisser la radio et voir après combien de temps elle s'éteint. Sur ma 970 la radio tenait 30 secondes et après elle se coupait. Depuis le changement de la batterie (et la programmation) ma radio reste allumée très longtemps.