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Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 03 août 2024 20:45
par Pas29
Peut être effectivement les températures assez élevés on accéléré la fin vie de ta batterie, il faudra être vigilant pour pas tomber en carafe ,si tu fait des longs trajets ça ira :cote:
C’est la batterie d’origine que tu as dessus?
Si oui tu as l’année d’incrusté sur la cosse .

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 04 août 2024 07:22
par GTS33370
Merci Pascal, à mon retour remplacement de la batterie je vais pas m’embêter

Concernant le double faut t’il laisser la pile dedans en roulant? Car cela détecte deux clés et mes mes réglage erronés du coup

Et en cas de message clé non détecté ? C’est quoi le solution miracle ? 🤣🤣🤣🤣🤣

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 04 août 2024 08:55
par Marcus13190
Tu places ta deuxième clé dans du papier alu elle ne te gênera pas. ;)

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 04 août 2024 09:27
par Pas29
En cas de clé non reconnue c’est le calvaire la voiture ne démarre pas :pasdrole: .
La solution que j’vais trouvé était de sortir du véhicule de le verrouiller et de le déverrouiller à l’aide de la clé, ensuite elle avait trouvé ses paramètres et m’avait autorisé le démarrage :ange:.

Le papier alu est une solution ou retirer la pile comme ça elle ne sera pas active.
C’est un bon moyen pour ne pas copier le signal par les voleurs quand ta voiture est stationné à proximité de ton logement.

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 04 août 2024 10:28
par Gigitrader
GTS33370 a écrit : 03 août 2024 20:34 En gros, j’ai démarré voyant frein de parking allumé. J’ai coupé le contact et fermé le véhicule.
La clé inconnu, j’ai enlevé le contact plusieurs fois et le message a disparu.
J’ai roulé avec le voyant frein de parking allumé, j’ai coupé et stationné le véhicule et la plus rien

J’ai pourtant bien insisté sur ce point là , j’aurais du faire changer malgré tout la batterie.
Salut :hello:

Pour ta batterie :

Tu gardes affiché sur ton TDB la tension de ta batterie. Quand tu démarres a froid elle devrait t'afficher une tension supérieure à 14V et ensuite redescendre en dessous une fois bien chaude.
Si elle reste au dessus de 14V, c'est que ton alternateur recharge en permanence ta batterie et qu'elle est donc bonne a remplacée...en plus de fatigué l'alternateur :(
Activer le start and stop comme le dit Pascal et un moyen également de voir l'état de la batterie.
Tu l'actives a un feu rouge en mode confort et clim éteinte. Si ton moteur ne reste pas coupé et redémarre rapidement. Ta batterie est trop faible.

:merci:

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 04 août 2024 16:34
par Pas29
Attention avec la climatisation en action on dépasse les 14V gigi ;)

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 04 août 2024 17:01
par Marcus13190
Pour tester la batterie, un autre moyen est de couper le moteur et de laisser la radio et voir après combien de temps elle s'éteint. Sur ma 970 la radio tenait 30 secondes et après elle se coupait. Depuis le changement de la batterie (et la programmation) ma radio reste allumée très longtemps. ;)

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 04 août 2024 19:30
par GTS33370
Bien arrivé en Espagne 🇪🇸
Le voyant anomalie frein de Parking est pas réapparu tout comme le message clé non identifié, tant mieux

Rien à dire sur le comportement routier de cette turbo. C’est vraiment le kiff cette catapulte

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 04 août 2024 19:37
par Pas29
Envois nous une petite foto d’Espagne ca nous fera plaisir :) :sante:

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 07 août 2024 08:16
par GTS33370
Bonjour à tous j’espère que cava pour tout le monde.

J’ai un question, ma panamera ne va pas rouler pendant 10 jours. Est ce problématique ou pas ?


Mince j’ai oublié la photo demandée par Pascal