Start and Stop

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
dam's
Accroc
Accroc
Messages : 258
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 77400 Saint thibault des vignes
Panamera : 970.1 Turbo
Participant x 1

Start and Stop

Message par dam's »

Bonjour,

je me pose une question, ma Panamera est équipée du START and STOP (j'ai moyen de le désactivé), à votre avis est ce que ce système est fiable ? quand on est dans les bouchons pour le coup ca fait redémarrer très souvent le moteur, de ce fait je me demande si cela ne l'abime pas ou si ca n'abime pas le démarreur ou autre ? est ce bien utile pour la consommation ? bref je m'interroge et comme je n'y connais rien en mécanique si des personnes peuvent nous renseigner ce serait sympa.

Merci.
Avatar du membre
maxx
Accroc
Accroc
Messages : 121
Membre depuis : 8 ans
Localisation : marne

Message par maxx »

Moi perso je le couperais... Cela use le démarreur,la batterie, pour une économie de carburant ridicule sur nos véhicule...
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10963
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Je suis d'accord avec Maxx, même si il a du être pris en compte une usure plus rapide.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Porsche affirme que le démarreur est renforcé. De même pour la batterie qui est une AGM spéciale start and stop.
Perso, je coupe systématique la fonction au lancement du moteur. J'ai pris l'habitude mais j'aimerais que ce soit off par défaut.
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6208
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1